02-02-2016, 10:12:13
je viens de faire un calcule avec en prévis une conso de 8l/100 pour la 240, et bien sur l'achat de 30 litres de carburant, la yaris est juste devant avec 2euro de moins.
Pour finir avec les présentations, et surtout mon pédigré lol, mes parents en 1986 ont acheté une 240 break diesel, je ne me rappel plus la finition, tout ce que je sais, il y avait les 4 vitres électriques, rétro électriques dégivrant (je crois), siège en cuir noir (avec le soleil du côté de Nîmes j'avais le cul brulé mdr) et 3 petits compteurs (compte tous.. et 2 autres dont je ne me rappel pas, vous allez sans doute me souffler les 2 autres) .
A l'époque elle tractait une caravane de 850kg ptac et cauchemar sur l'autoroute du côté de beaune fallait jouer 3eme et 4eme pour rouler monter les côtes, en gros t'était à 70km/h , puis 110 en descente loool. et donc c'est avec elle que j'aifais ma conduite accompagnée dès mes 16 ans.. il y a 28 ans (que le temps passe vite, mais sincèrement, je vis actuellement mes plus beaux moments en ce moment, la quarantaine un âge ou ont prends plus le temps de vivre et de profiter du moment présent).
Bref, je continue mon histoire, 5 ans après, mon père a eu un accident avec la 240, et la vie est étonnante, car il prenait toujours sa 4l (bleu gendarmerie lol) et ce jour là, va savoir pourquoi il prends la volvo, et au carrfour à Champigny sur Marne, une fiat Penda lui fait un refus de priorité à droite et percute la 240 côté porte conducteur, la voiture sous la violence du chose fait un tonneau (et oui même en ville lol) et chose exceptionnel, la 240 cabossé de partout, il n'y a pas eu un seul élément de pénétration à l'intérieur, vive les barre de renfort dans les portiere.. mon père juste choqué, n'a rien eu..
Une 240, dans les année 90 était un véhicule sur coté, pour mémoire, l'assurance voulait nous indemniser 30.000fr et elle valait encore dans les 42.000fr de l'époque, bref avec un procès gagné mais parents se rachete entre temps un break (fallait bien rouler en famille et s’achète en attendant un Renault 21 névada symphony (je m'en rappelle encore..) alors là les gars vous allez halluciner.. on prend livraison du 21 et on va faire un petit tour. A l'époque peu de voiture avec un système audio, donc on fait un petit tour, on prend l'autoroute et et la patatra, accident, une ford grenada nous fonce dessus, la gars n'avait pas vue le bouchon se former.. embouti la névada neuve et la pli comme dans du beurre.. après que mon père est réussi a détordre le passage de roue, on retourne péniblement à la concession.. et la le vendeur vient nous voir et nous dit "tout va bien avec la voiture ?"
A la suite de cette accident (2 graves accidents pour mon papa en une année, genre de chose improbable), mes parents se décident à acheter une 740 break gl essence, je crois de mémoire un 2.0l de 130cv, le genre de moteur qui arrache le bitume après avoir gouté au 82cv du 240 :-))
l'équipement était spartiate sur la 740, juste 2 vitres électriques à l'avant, et un problème récurrent sur cette voiture, on a jamais réussi à régler les tremblements du moteur au ralenti, car une fois en route pas de souci, malgré d'aller fréquemment chez Volvo ou des petits garagistes du coin. Le moteur émettait des secousses légères dans l'habitacle.
Alors quand j'ai voulu une Ancienne volvo.. pour moi, la question ne se posait pas, une 240 diesel, notemment avec le bruit de son moteur 6cyl. Sur la route je suis pas Fangio, rouler tranquille, et vivre pleinement mon amour pour cette voiture. Alors quand tu me parles de paysages bucolique à la suédoise, j'adoreeeee, mais j'envisage une virée avec ma chérie en été à bord, et dormir dedans (sinon à quoi peuvent servir ses 2 m dans le break :-) )
Pour finir avec les présentations, et surtout mon pédigré lol, mes parents en 1986 ont acheté une 240 break diesel, je ne me rappel plus la finition, tout ce que je sais, il y avait les 4 vitres électriques, rétro électriques dégivrant (je crois), siège en cuir noir (avec le soleil du côté de Nîmes j'avais le cul brulé mdr) et 3 petits compteurs (compte tous.. et 2 autres dont je ne me rappel pas, vous allez sans doute me souffler les 2 autres) .
A l'époque elle tractait une caravane de 850kg ptac et cauchemar sur l'autoroute du côté de beaune fallait jouer 3eme et 4eme pour rouler monter les côtes, en gros t'était à 70km/h , puis 110 en descente loool. et donc c'est avec elle que j'aifais ma conduite accompagnée dès mes 16 ans.. il y a 28 ans (que le temps passe vite, mais sincèrement, je vis actuellement mes plus beaux moments en ce moment, la quarantaine un âge ou ont prends plus le temps de vivre et de profiter du moment présent).
Bref, je continue mon histoire, 5 ans après, mon père a eu un accident avec la 240, et la vie est étonnante, car il prenait toujours sa 4l (bleu gendarmerie lol) et ce jour là, va savoir pourquoi il prends la volvo, et au carrfour à Champigny sur Marne, une fiat Penda lui fait un refus de priorité à droite et percute la 240 côté porte conducteur, la voiture sous la violence du chose fait un tonneau (et oui même en ville lol) et chose exceptionnel, la 240 cabossé de partout, il n'y a pas eu un seul élément de pénétration à l'intérieur, vive les barre de renfort dans les portiere.. mon père juste choqué, n'a rien eu..
Une 240, dans les année 90 était un véhicule sur coté, pour mémoire, l'assurance voulait nous indemniser 30.000fr et elle valait encore dans les 42.000fr de l'époque, bref avec un procès gagné mais parents se rachete entre temps un break (fallait bien rouler en famille et s’achète en attendant un Renault 21 névada symphony (je m'en rappelle encore..) alors là les gars vous allez halluciner.. on prend livraison du 21 et on va faire un petit tour. A l'époque peu de voiture avec un système audio, donc on fait un petit tour, on prend l'autoroute et et la patatra, accident, une ford grenada nous fonce dessus, la gars n'avait pas vue le bouchon se former.. embouti la névada neuve et la pli comme dans du beurre.. après que mon père est réussi a détordre le passage de roue, on retourne péniblement à la concession.. et la le vendeur vient nous voir et nous dit "tout va bien avec la voiture ?"
A la suite de cette accident (2 graves accidents pour mon papa en une année, genre de chose improbable), mes parents se décident à acheter une 740 break gl essence, je crois de mémoire un 2.0l de 130cv, le genre de moteur qui arrache le bitume après avoir gouté au 82cv du 240 :-))
l'équipement était spartiate sur la 740, juste 2 vitres électriques à l'avant, et un problème récurrent sur cette voiture, on a jamais réussi à régler les tremblements du moteur au ralenti, car une fois en route pas de souci, malgré d'aller fréquemment chez Volvo ou des petits garagistes du coin. Le moteur émettait des secousses légères dans l'habitacle.
Alors quand j'ai voulu une Ancienne volvo.. pour moi, la question ne se posait pas, une 240 diesel, notemment avec le bruit de son moteur 6cyl. Sur la route je suis pas Fangio, rouler tranquille, et vivre pleinement mon amour pour cette voiture. Alors quand tu me parles de paysages bucolique à la suédoise, j'adoreeeee, mais j'envisage une virée avec ma chérie en été à bord, et dormir dedans (sinon à quoi peuvent servir ses 2 m dans le break :-) )
Volvo 240 SE Break Diesel 1992
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
![[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/798895IMG20160306105803.jpg)