02-02-2016, 11:32:47
(Modification du message : 02-02-2016, 11:42:06 par Olive 244 T.)
Quelle histoire, Laurent!
Je comprends mieux ta "fixette" pour la 240.
Je comprends aussi le choix mûri de ton Papounet pour Volvo, qui, comme d'autres victimes d'accidents graves, filent direct vers la marque suédoise ayant alors pour slogan "pour ceux qui réfléchissent"!
De très grands moments de solitude, nous en avons aussi. Ils sont parfois longs, cruels, injustes...
La seule différence, c'est que nous autres "quadra- quasi quinqua", sommes mieux armés pour répondre à ces épreuves que nos courageux petits jeunes.
Bien entendu, notre société marche complètement sur la tête. Malgré les résistances d'un système avec des gens bien en place, je pense néanmoins qu'un tournant décisif est amorcé.
Et là, ces oppresseurs de tout poil devront faire avec, faire ensemble ou se marginaliser, ou disparaître...
C'est un autre débat, je pense...
J'ai bien compris tes attentes, Laurent, mais pour le meilleur de tes projets, cela ne se fera pas tout seul. Correct?
Il te faut une base très saine, or tu parles déjà de changer le flector avant même d'avoir acquis la voiture, enfin... si je suis bien l'ordre de tes posts.
Tu es sûr que ça va bien
?
Là, du coup, je ne suis plus sûr de te comprendre...
Pour le prix d'une 240 bizarre à refaire, il y a encore une offre en qualité.
Pas grande certes, mais il faut être tenace; ce sera le prix de ta tranquillité
.
Prends ton temps. Elargis ton horizon de recherche, CH, D, etc...
Pour y être avec passion depuis 12 ans, je ne connais pas de Volvo 200/700/... gratuite. Ca n'existe pas!
L'ordre de grandeur ?
En 2016, entre 0 et 1000 €, ce sont des épaves déguisées ne valant guère plus de 200 € quand l'ampleur des travaux est détaillée, poste par poste.
Maintenant, pour avoir une 240 à essence "basique", saine, sans être un premier prix de beauté, pour être tranquille, c'est un billet MINIMUM de 1 500 € à mettre sur la table.
En-dessous, je répète qu'il va falloir payer!
Payer...
- en pièces détachées neuves pour celles ayant trait à la sécurité; en occaz' pour le reste => abordable
- en main d'oeuvre (de sa personne, les week-ends) => gratis
- en main d'œuvre tierce par un pro => taux horaire local et travail simple de garagiste
; pas de collectionneur qui lui, va fignoler toute la zone de travail libérée suite à un démontage 
- entrevoir un lieu de stockage à l'abri où travailler, si possible avec un point d'électricité et d'eau. Tu es en copro, maison individuelle,... ?
- envisager des immobilisations qui peuvent dépasser l'entendement comme par exemple, en cas de non disponibilité de pièce essentielle, de temps perso, d'outillage spécifique, de tour de main spécial... L'échelle de temps en collection n'est pas vraiment importante
.
- qu'est-ce que j'ai pu oublier
Désolé, Laurent, je suis rabat-joie...
Je comprends mieux ta "fixette" pour la 240.
Je comprends aussi le choix mûri de ton Papounet pour Volvo, qui, comme d'autres victimes d'accidents graves, filent direct vers la marque suédoise ayant alors pour slogan "pour ceux qui réfléchissent"!
De très grands moments de solitude, nous en avons aussi. Ils sont parfois longs, cruels, injustes...
La seule différence, c'est que nous autres "quadra- quasi quinqua", sommes mieux armés pour répondre à ces épreuves que nos courageux petits jeunes.
Bien entendu, notre société marche complètement sur la tête. Malgré les résistances d'un système avec des gens bien en place, je pense néanmoins qu'un tournant décisif est amorcé.
Et là, ces oppresseurs de tout poil devront faire avec, faire ensemble ou se marginaliser, ou disparaître...
C'est un autre débat, je pense...
J'ai bien compris tes attentes, Laurent, mais pour le meilleur de tes projets, cela ne se fera pas tout seul. Correct?
Il te faut une base très saine, or tu parles déjà de changer le flector avant même d'avoir acquis la voiture, enfin... si je suis bien l'ordre de tes posts.
Tu es sûr que ça va bien

Là, du coup, je ne suis plus sûr de te comprendre...
Pour le prix d'une 240 bizarre à refaire, il y a encore une offre en qualité.
Pas grande certes, mais il faut être tenace; ce sera le prix de ta tranquillité

Prends ton temps. Elargis ton horizon de recherche, CH, D, etc...
Pour y être avec passion depuis 12 ans, je ne connais pas de Volvo 200/700/... gratuite. Ca n'existe pas!
L'ordre de grandeur ?
En 2016, entre 0 et 1000 €, ce sont des épaves déguisées ne valant guère plus de 200 € quand l'ampleur des travaux est détaillée, poste par poste.
Maintenant, pour avoir une 240 à essence "basique", saine, sans être un premier prix de beauté, pour être tranquille, c'est un billet MINIMUM de 1 500 € à mettre sur la table.
En-dessous, je répète qu'il va falloir payer!
Payer...
- en pièces détachées neuves pour celles ayant trait à la sécurité; en occaz' pour le reste => abordable

- en main d'oeuvre (de sa personne, les week-ends) => gratis

- en main d'œuvre tierce par un pro => taux horaire local et travail simple de garagiste


- entrevoir un lieu de stockage à l'abri où travailler, si possible avec un point d'électricité et d'eau. Tu es en copro, maison individuelle,... ?
- envisager des immobilisations qui peuvent dépasser l'entendement comme par exemple, en cas de non disponibilité de pièce essentielle, de temps perso, d'outillage spécifique, de tour de main spécial... L'échelle de temps en collection n'est pas vraiment importante

- qu'est-ce que j'ai pu oublier

Désolé, Laurent, je suis rabat-joie...
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