02-02-2016, 13:17:20
(Modification du message : 02-02-2016, 13:23:13 par Olive 244 T.)
Je vais encore désagréable, Laurent.
J'ai passé l'âge de me fier à la bonne mine des voitures présentées et le baratin passablement allusif des vendeurs sur les vraies questions qui fâchent.
Bien acheter, c'est savoir d'où l'on vient et où on va. Parmi d'autres renseignements précieux, tu en as UN:
==> Le D 24 est notoirement connu pour avoir une faiblesse de culasse, voilà ce qui me gêne
A te lire, tu n'as ni spécialement le temps, ni les fonds, ni les compétences pour reprendre les dégâts d'un joint de culasse pouvant aller jusqu'à la destruction complète de ton moteur, sans compter les pertes de jouissance de la voiture en panne censée te traîner au travail.
Alors de deux choses l'une, tu descends de ton petit nuage.
Tu veux bien nous écouter et tu veux bien faire le nécessaire puisque tu sollicites nos avis?
Jusqu'ici, j'ai bon
?
Le nécessaire, c'est ici un test CO2 utilisé même par les pros. Ils s'en servent pour détecter même un début de joint de culasse fuyard
IMPARABLE!
Il s'agit d'un kit chimique comprenant un réactif trouvable sur le e-commerce pour 30 € environ.
Comment ça marche ?
Très simple à utiliser.
On l'utilise moteur chaud, bouchon de bocal de liquide de refroidissement ouvert.
Après avoir lu attentivement les consignes, on place ce qui s'apparente à une grosse pipette remplie de 2 étages de réactif juste AU-DESSUS du vase d'expansion.
L'agent chimique va réagir à la présence - ou non - de CO2 dans les vapeurs de liquide refroidissement.
De mémoire, le liquide est BLEU et doit rester BLEU. Tout va très bien, Docteur
!
S'il tourne au VERT, C'EST MORT! Tu as une fuite - absolument anormale - de CO2 par les gaz de compression passant par le circuit de liquide de refroidissement.
Voilà ce qui t'attend dans l'ordre d'apparition:
Viennent des petites bulles a priori inoffensives.
Puis comme des rejets blanchâtres autour du vase d'expansion, dont il faudra faire un appoint de liquide de refroidissement plus fréquent que d'habitude... si toutefois tu t'en préoccupes!
Enfin, des bulles de plus en plus grosses viennent expulser carrément le liquide de refroidissement hors du vase d'expansion.
Si tu en arrives là, avec un peu de chance, seul le joint de culasse et possiblement la culasse auront morflé.
Il n'y aura pas de dilution d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau...
Sauvable, mais pas donné:
joint de culasse, son jeu de vis NEUVES impératif, une vérification de la planéité de la culasse, voire une rectification - si elle est encore possible! - sinon très, très cher remplacement de la culasse complète si elle est encore trouvable!
Sans compter la main d'oeuvre compétente pour la dépose-repose-serrage.
Sans compter celle ayant trait au remplacement de pièces périphériques comme la pompe à eau fuyarde dont les aubes internes peuvent se casser et ne rien faire circuler, la ou les courroie(s) d'entraînement l'ensemble créant des points chauds destructeurs
.
Une bonne vente pour les deux parties, ça se passe tranquillement dans la convivialité, non dans la méfiance ou l'inquisition.
Chacun doit jouer son jeu honnêtement car chacun est censé y trouver son intérêt.
Si ton vendeur n'a rien à se reprocher, il ne te refusera pas cet examen de pure formalité comme élément constitutif de la vente au prix qui a été posé au départ.
Pas majoré en cas de bon résultat au test, non, non
!
S'il regimbe, râle, "n'a pas que ça à faire", tu as levé un lièvre - un gros! Repars chez toi
Est-ce que le message est passé, Laurent
?
J'ai passé l'âge de me fier à la bonne mine des voitures présentées et le baratin passablement allusif des vendeurs sur les vraies questions qui fâchent.
Bien acheter, c'est savoir d'où l'on vient et où on va. Parmi d'autres renseignements précieux, tu en as UN:
==> Le D 24 est notoirement connu pour avoir une faiblesse de culasse, voilà ce qui me gêne

A te lire, tu n'as ni spécialement le temps, ni les fonds, ni les compétences pour reprendre les dégâts d'un joint de culasse pouvant aller jusqu'à la destruction complète de ton moteur, sans compter les pertes de jouissance de la voiture en panne censée te traîner au travail.
Alors de deux choses l'une, tu descends de ton petit nuage.
Tu veux bien nous écouter et tu veux bien faire le nécessaire puisque tu sollicites nos avis?
Jusqu'ici, j'ai bon

Le nécessaire, c'est ici un test CO2 utilisé même par les pros. Ils s'en servent pour détecter même un début de joint de culasse fuyard

IMPARABLE!
Il s'agit d'un kit chimique comprenant un réactif trouvable sur le e-commerce pour 30 € environ.
Comment ça marche ?
Très simple à utiliser.
On l'utilise moteur chaud, bouchon de bocal de liquide de refroidissement ouvert.
Après avoir lu attentivement les consignes, on place ce qui s'apparente à une grosse pipette remplie de 2 étages de réactif juste AU-DESSUS du vase d'expansion.
L'agent chimique va réagir à la présence - ou non - de CO2 dans les vapeurs de liquide refroidissement.
De mémoire, le liquide est BLEU et doit rester BLEU. Tout va très bien, Docteur

S'il tourne au VERT, C'EST MORT! Tu as une fuite - absolument anormale - de CO2 par les gaz de compression passant par le circuit de liquide de refroidissement.
Voilà ce qui t'attend dans l'ordre d'apparition:
Viennent des petites bulles a priori inoffensives.
Puis comme des rejets blanchâtres autour du vase d'expansion, dont il faudra faire un appoint de liquide de refroidissement plus fréquent que d'habitude... si toutefois tu t'en préoccupes!
Enfin, des bulles de plus en plus grosses viennent expulser carrément le liquide de refroidissement hors du vase d'expansion.
Si tu en arrives là, avec un peu de chance, seul le joint de culasse et possiblement la culasse auront morflé.
Il n'y aura pas de dilution d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau...
Sauvable, mais pas donné:
joint de culasse, son jeu de vis NEUVES impératif, une vérification de la planéité de la culasse, voire une rectification - si elle est encore possible! - sinon très, très cher remplacement de la culasse complète si elle est encore trouvable!
Sans compter la main d'oeuvre compétente pour la dépose-repose-serrage.
Sans compter celle ayant trait au remplacement de pièces périphériques comme la pompe à eau fuyarde dont les aubes internes peuvent se casser et ne rien faire circuler, la ou les courroie(s) d'entraînement l'ensemble créant des points chauds destructeurs

Une bonne vente pour les deux parties, ça se passe tranquillement dans la convivialité, non dans la méfiance ou l'inquisition.
Chacun doit jouer son jeu honnêtement car chacun est censé y trouver son intérêt.
Si ton vendeur n'a rien à se reprocher, il ne te refusera pas cet examen de pure formalité comme élément constitutif de la vente au prix qui a été posé au départ.
Pas majoré en cas de bon résultat au test, non, non

S'il regimbe, râle, "n'a pas que ça à faire", tu as levé un lièvre - un gros! Repars chez toi
Est-ce que le message est passé, Laurent

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