09-02-2016, 17:05:35
(09-02-2016, 16:45:48)V70R-SAFFRON a écrit : Salut les gars ,Merci pour l'info mais j'ai juste fait un "test" par rapport aux dires de NicoR, j'ai rebranché la durite sur le TCV !
Petit retour sur le débranchement de la durite du wastegate , il faut a tout prix éviter de rouler comme ça !
La wastegate actionné par l'intermédiaire du TCV sert a réguler la pression du turbo commandé par l'ECU . Si la pression du turbo n'est pas géré de manière bien précise et stable ( si elle arrive trop tôt dans les tours et qu'il y a des piques de pression ) on risque de gros dégâts moteurs , tel que plier les bielles . Sachant que les bielles sont le "fusible" ou bien encore le point faible de ce moteur , il faut laisser la wastegate branché sur le TCV sauf si vous posséder un "boost controller" électronique qui permettra de programmer et gérer une pression turbo maximale sûre a partir d'un certain régime et ainsi éviter les "boost pikes " et les d'éventuels dégâts moteurs . Le mieux à faire est de racheter un TCV neuf , celui fabriqué par IPD USA étant la référence.
Voila

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004