10-02-2016, 11:27:45
La volvo m'a fait pas mal de crasse ces deux dernier mois..
La semaine suivant le changement de pompe à eau, voici que l'alternateur me lâche et 1 mois après, voici que la voiture ratatouille et perd toujours du liquide avec en plus de la pression dans le circuit.... Résultat des courses, un joint de culasse, mais bon c'est ainsi.
Après une semaine d'attente, tout est rentré dans l'ordre.
une Bande caoutchouc qui maintener le silencieux arrière m'a lachée je l'ai donc trouvée chez un fournisseur de pièces rennais (car oscaro était bien trop long à la détente ...) et remonté aussitôt ! voici la comparaison entre la skandix qui à 1 ans et la nouvelle qui est une ref walker. Je trouve ça étrange qu'elle se soit dégradé aussi rapidement alors que de l'autre côté elle est comme neuve :?:
![[Image: 337346Photo10022016103718.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/337346Photo10022016103718.jpg)
Sinon quelques nouvelle de ma volvo neuve
Tout d'abord quelques photos du moulin ! C'est fou comme c'est propre au niveau de la culasse, pompe à eau, alternateur, etc...
![[Image: 450669Photo10022016104403.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/450669Photo10022016104403.jpg)
![[Image: 618122Photo10022016104420.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/618122Photo10022016104420.jpg)
![[Image: 957590Photo10022016104454.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/957590Photo10022016104454.jpg)
et voici un petit bocale que je vais quand même surveiller de prêt mais là je suis confiant
![[Image: 761210Photo10022016104515.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/761210Photo10022016104515.jpg)
Bon pour résumer ce qui à était fait :
Resurfaçage de la culasse et des soupapes
épreuve culasse
rectification, décalaminage et rodage des soupapes
Distribution
remplacement des 4 bougies qui avaient pris l'eau
montage du faisceau hayon.
La voiture démarre mieux, plus de ratatouillage, conduite beaucoup plus souple, même si je n'y ai pas était fort vue que mon échappement tenez par 2 rislans ...
Bref ce week end 600 Kms de prévus on va donc tester ça bien comme il faut
D'ailleurs est il préférable de rouler plus cool histoire de roder la culasse suite à ce changement de joint ?
Prochaine étape en Mars, faisceaux HT et tête d'allumeur
Au plaisir
La semaine suivant le changement de pompe à eau, voici que l'alternateur me lâche et 1 mois après, voici que la voiture ratatouille et perd toujours du liquide avec en plus de la pression dans le circuit.... Résultat des courses, un joint de culasse, mais bon c'est ainsi.
Après une semaine d'attente, tout est rentré dans l'ordre.
une Bande caoutchouc qui maintener le silencieux arrière m'a lachée je l'ai donc trouvée chez un fournisseur de pièces rennais (car oscaro était bien trop long à la détente ...) et remonté aussitôt ! voici la comparaison entre la skandix qui à 1 ans et la nouvelle qui est une ref walker. Je trouve ça étrange qu'elle se soit dégradé aussi rapidement alors que de l'autre côté elle est comme neuve :?:
![[Image: 337346Photo10022016103718.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/337346Photo10022016103718.jpg)
Sinon quelques nouvelle de ma volvo neuve

Tout d'abord quelques photos du moulin ! C'est fou comme c'est propre au niveau de la culasse, pompe à eau, alternateur, etc...
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et voici un petit bocale que je vais quand même surveiller de prêt mais là je suis confiant
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Bon pour résumer ce qui à était fait :
Resurfaçage de la culasse et des soupapes
épreuve culasse
rectification, décalaminage et rodage des soupapes
Distribution
remplacement des 4 bougies qui avaient pris l'eau
montage du faisceau hayon.
La voiture démarre mieux, plus de ratatouillage, conduite beaucoup plus souple, même si je n'y ai pas était fort vue que mon échappement tenez par 2 rislans ...
Bref ce week end 600 Kms de prévus on va donc tester ça bien comme il faut

D'ailleurs est il préférable de rouler plus cool histoire de roder la culasse suite à ce changement de joint ?
Prochaine étape en Mars, faisceaux HT et tête d'allumeur

Au plaisir
--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---