(24-02-2016, 20:32:40)Pierrol a écrit : Pour ce qui est des boîtes de vitesse, il faut se résigner... [...]Justement non!! Une putain de boite méca sans électronique c'est tout de même la base!!
Je ne comprends pas cette volonté chez les constructeurs.
(24-02-2016, 20:32:40)Pierrol a écrit : [...]As-tu déjà circulé en ville, sur de longs parcours ou en montagne avec une (vraie) BVA ? Je la trouve supérieure en agrément et en réactivité à la BM, et bien souvent ses performances sont meilleures que celles de la BM.En ville un peu, long trajet ouais ; autoroute et petites routes sinueuses.
Les 2 BVA que j'ai utilisé sont celles de Range V8 ess. (2 générations bien différentes)
Je cherche mais je ne me souviens pas en avoir utilisé d'autre.
(24-02-2016, 20:32:40)Pierrol a écrit : Ensuite je peux aussi comprendre que l'on puisse préférer une transmission manuelle....Ouais. Honnêtement je n'ai pas aimé. (la bva) J'ai tellement l'habitude d'une bm que sur une bva il me manque une pédale et je cherche à manipuler le levier!
Au final, àmha, sur de longs trajets autoroutiers la bva n'a aucun intérêt. (hors utilisation régulateur/ limiteur)
La façon de se comporter est la même.
En ville je ne dis pas mais je roule en moto là ou il y a des bouchons!

V70 T5 Summum ph2