26-02-2016, 12:12:52
(15-02-2016, 12:19:14)ro77 a écrit : Salut, juste pour info, moi qui vient de changer le moteur sur ma S60, j'ai controlé le volant moteur qui avait 250000kms et il était encore dans les tolerances Volvo, pas loin certe mais encore bon. Attention pour l'embrayage type SAC (a rattrapage automatique) il faut un outillage special (qu'on peux aussi se fabriquer) et les vis de volant moteur sont a usage unique, comme les vis de culasse etc.elles doivent etre neuves. Pour le reste, butée, joints spi pas de soucis, par contre j'ai eu du mal a purger la pédale d'embrayage suite au changement de la butée (tout les tubes ont été vidé et le purgeur est 10cm plus haut que la butée, j'aurai du remettre du liquide avant
j'avais vu ca pour l'outillage, j'ai bien demander avant au garage. je savais pas pour la visserie, c'est bon a savoir

j'ai quelque photo meme si ca ne veut pas dire grand chose comme ca. du coup le volant moteur est bien usé, il a 3cm de jeu... l'embrayage a changé dans l'élan avec la butée.
940 gle td de 93 388000km. S60 2.4D de 2008 153000 km