04-03-2016, 12:24:55
(03-03-2016, 21:38:55)Christophe240 a écrit : Salut greg,
Comme beaucoup de réponses ont déjà été données, je m'attaque à l'élec
Pour faire simple, tu n'a qu'à ajouter un relais qui devrais faire l'affaire (pas conventionnel mais bon tant que çà marche et que çà brule pas)
Donc, alim du relais au + batterie directement (le mieux avec un fusible libre sur la boite à fusible), la commande du relais sur ton + de contact (neiman en position I ou II) et le moins, au moins ou à la masse.
En sortie de relais, tu te repique sur :
- soit tous tes organes 1 par 1 (soucis d'intensité casi obligatoire mais peu genant)
- soit ton alim générale, en sortie de contact de neiman (alim du tableau de bord)
Le soucis c'est que çà te fait démonter pas mal de composants, des parties du tableau de bord, etc ...
Mais à 100 € la batterie çà vaut peut-être le coup.
Bon courage
Salut Christophe et salut à tous,
Hier je me suis pris à me demander si ce problème ne serais pas lié à un cablage du contact (I, II et III) qui aurait été (mal) refait au neiman... Comme je suis une bille en élec' de caisse, je vais jeter un œil dans les 2 RT que j'ai pour voir si des fois y'aurais un schéma compréhensible et je démonterai le neiman pour voir si le câblage est OK.
Je retiens ta soluce mais en effet ça fait bcp de démontage et de cablage, je ne suis pas sur d'être chaud patate pour la seconde partie de l'affaire (câblage).
Sinon y'a aussi la solution "refaire le faisceau électrique moteur"... Je viens d'aider un pote à le faire sur sa super 5 GT turbo, c'est jouable (surtout dans la brique où il y a un poil plus de place), mais les faisceau à vendre que j'ai vu sur le net sont carrément chers !
Greg