13-03-2016, 13:03:47
Changement opéré sur la mienne samedi dernier, ça prend 1/2h-1h, la pompe avec ses 3 joints et la visserie neuve se trouve sur skandix pour une quarantaine d'euros, faut juste détendre toutes les courroies, virer le couvercle supérieur de distribution pour accéder à une vis cachée, défaire les 4 vis de la poulie, les 5 vis de la pompe + celle fixant la durite rigide qui revient sur l'arrière gauche de la pompe, on racle l'ancien joint, on remonte tout à neuf en serrant raisonnablement, la pompe est juste un peu chiante à replacer puisqu'il faut presser le joint supérieur sur la culasse en la faisant tourner sur ses fixations dans le sens des aiguilles d'une montre pour pouvoir insérer la vis la plus basse dans son pas. Une fois celle ci mise, les autres sont alignées, reste qu'à tout remonter et retendre les courroies.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo