29-03-2016, 10:46:30
(29-03-2016, 09:17:57)keyserSoze a écrit : Merci pour l'accueil les gars.
A l'occasion je posterai d'autres photos parce que celles-ci sont du garage lors de sa vente.
Etant adepte du detailing je vais effectuer un gros nettoyage dans les règle de l'art et une préparation esthétique.
Pour l'instant l'intérieur a une note de 9/10 (il est propre et je dois juste traiter le cuir et les plastiques) et l'extérieur je dirais 8/10 (c'est propre mais je dois corriger quelques imperfections comme des micro-rayures qui sont normales pour une voiture qui n'a pas été lavée correctement avec deux seaux, etc...).
Vu l'état général je ne devrais pas en avoir pour plus de 10h de travail dessus (foam lance au citrus pour casser le film routier et éventuellement retirer une cire en spray du garage, premier lavage, décontamination à la clay, deuxième lavage, un ou plusieurs passage de différents polishs suivant abrasivité, dernier lavage, pose d'une cire et certainement un can coat, et également pose d'une cire sur les jantes.
Chouette, hâte de voir le résultat de ton détailing. Je suis un grand adepte de détailing aussi mais je ne suis qu'un débutant en la matière

J'utilise principalement des produits Autoglym pour tout ce qui est polissage, lustrage et sealent.

Si ça t'intéresse tu peux voir le résultat sur mon 740 ici :
http://forum.univers-volvo.com/thread-21...#pid399128

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain