(16-04-2016, 20:34:54)Gorgio240 a écrit : Du tout : je parlais de la première. En 16' les pneus sont plus étroits qu'en 17' donc le rayon de braquage est différent.
Je ne vois pas pourquoi...je viens de passer de 215 en 235 sans différence. La seule chose qui puisse occasionner une différence est le déport des jantes et non pas la largeur des pneus....pour une valeur de déport corrigée par rapport à la largeur de la jante, rien ne change, à condition effectivement de prendre les pièces d'origine du constructeur
Exemple des Rex 7X17 avec un déport de 50 et des Modin 8X18 avec un déport de 55. Le centrage vertical de la roue sur l' essieu reste à très peu de choses près le même, et si la surmonte pneumatique ne nécessite pas de bagues de limitation de braquage, c'est transparent...et heureusement, car sinon je ne pourrais plus rentrer dans ma cour

Alors, à moins que les pneus en 17 ne frottent contre l'intérieur des ailes...par ailleurs, sur mon Exeo j' étais passé de 225/50/17 à 225/40/18...donc même largueur de pneumatique et circonférence de roue identique, du fait de la taille plus basse de l'enveloppe en 18. Il faut bien sûr néanmoins vérifier les montes en 16 et 17 homologuées pour un modèle donné.
" Mrs. Peel, we're needed " John Steed