23-04-2016, 12:47:21
pour ne pas rencontrer de soucis il aurait justement fallu suivre les recommandations de la RTA.
repère o volant moteur, cames premier cylindre en l'air, poulie AAC coté distribution débloquée et libre (conique ) ,pige plate dans la fente AAC avec coté pompe une cale de 0,20 mm entre la pige et le plan dejoint . à ce moment là tendre la courroie de distribution et serrer la poulie AAC . remompter la poulie AAC coté pompe et sa courroie , verifier l'alignement des repères pompe (fente sur poulie, repères sur pompe et sur bloc , serrer la poulie arrière . caler la pompe au comparateur valeur données par la RTA à controler car 0,97 ça me parait pas bon pour ce millésime , ce serait plutôt 0,70 mm (pour un d24 après 86 c'est la valeur indiquée ) 0,90 c'est pour mon D24 TIC de 95 .
une petite présentation nous comblera aussi
repère o volant moteur, cames premier cylindre en l'air, poulie AAC coté distribution débloquée et libre (conique ) ,pige plate dans la fente AAC avec coté pompe une cale de 0,20 mm entre la pige et le plan dejoint . à ce moment là tendre la courroie de distribution et serrer la poulie AAC . remompter la poulie AAC coté pompe et sa courroie , verifier l'alignement des repères pompe (fente sur poulie, repères sur pompe et sur bloc , serrer la poulie arrière . caler la pompe au comparateur valeur données par la RTA à controler car 0,97 ça me parait pas bon pour ce millésime , ce serait plutôt 0,70 mm (pour un d24 après 86 c'est la valeur indiquée ) 0,90 c'est pour mon D24 TIC de 95 .
une petite présentation nous comblera aussi

144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto