03-05-2016, 09:49:08
OYE, OYE, la volvo est rentrée depuis 2 semaines, et RAS !!
Donc j'ai vu mon mécano ce matin (en changeant les roulettes de la Saab), conclusion (provisoire) de la panne ... euh de l'indisponibilité de la Volvo.
En premier lieu suite au toussotements, la pompe à essence et son relai étaient HS, en prévision ont été changés bougies et bobines ainsi que le câblage d'allumage ( il avait détecté le problème à l'oreille)... Tout cela m'avait couté un peu moins de 700€ (en faisant cadeau de quelques heures de recherche de pannes...), entre temps il avait inspecté en long en large et en travers l'injection ( sorte de loisirs pour lui, il aime bien...).
Bref après tout çà c'était LA panne, la Volvo ne démarre plus du tout... changement du module d'allumage, lueur d'espoir et puis plus rien... Donc la trouvaille d'un allumage d'occasion a résolue le problème jusqu'à présent... La facture s'établie à 180€, il me compte 1h30 de main d'oeuvre (la Volvo a passé 2 mois au garage et le mécano quelques heures dedans...).
Au final: pompe à essence et relai HS dans un premier temps, changements des pièces potentiellement en panne ( au bout de 28 ans elles peuvent être fatigué!) et tout çà a du donner la mort à l'allumage (qui fonctionnait avant !).
Je viens de me rendre compte que je n'ai posé la question de savoir quelle partie de l'allumage...
Je passerai en Volvo lui reposer la question
(il a un mouvement de recul et la voyant arrivée ces temps ci...)
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH que c'est bien une Volvo qui ronronne!! J'établie une moyenne à 37km/h en ce moment quand je me déplace ça me plait bien
Donc j'ai vu mon mécano ce matin (en changeant les roulettes de la Saab), conclusion (provisoire) de la panne ... euh de l'indisponibilité de la Volvo.
En premier lieu suite au toussotements, la pompe à essence et son relai étaient HS, en prévision ont été changés bougies et bobines ainsi que le câblage d'allumage ( il avait détecté le problème à l'oreille)... Tout cela m'avait couté un peu moins de 700€ (en faisant cadeau de quelques heures de recherche de pannes...), entre temps il avait inspecté en long en large et en travers l'injection ( sorte de loisirs pour lui, il aime bien...).
Bref après tout çà c'était LA panne, la Volvo ne démarre plus du tout... changement du module d'allumage, lueur d'espoir et puis plus rien... Donc la trouvaille d'un allumage d'occasion a résolue le problème jusqu'à présent... La facture s'établie à 180€, il me compte 1h30 de main d'oeuvre (la Volvo a passé 2 mois au garage et le mécano quelques heures dedans...).
Au final: pompe à essence et relai HS dans un premier temps, changements des pièces potentiellement en panne ( au bout de 28 ans elles peuvent être fatigué!) et tout çà a du donner la mort à l'allumage (qui fonctionnait avant !).
Je viens de me rendre compte que je n'ai posé la question de savoir quelle partie de l'allumage...
Je passerai en Volvo lui reposer la question

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH que c'est bien une Volvo qui ronronne!! J'établie une moyenne à 37km/h en ce moment quand je me déplace ça me plait bien

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E