Oui, Stéphane, si tu ne vis pas à la montagne, si tu n'as pas une cabane perdue dans la pampa où 4 roues motrices sont utiles; honnêtement, une FWD suffit largement!
Tu consommeras moins, dans la foulée. La prise de force en moins lui rendra de la nervosité grâce au poids perdu de ces pièces de transmission.
T'inquiète! Pas mal de béquilles électroniques veillent à tout remettre en bon ordre au cas où
...
Puis un V 70 série II fait plus chic qu'un baroudeur de salon parisien à la mode, haut sur pattes, harnaché de plastoc pour faire genre!
Après, il y a bien ce D5 dégonflé à 130 ch, mais je me demande si la puissance est au niveau du poids du "bétail"...
Ce n'est que mon avis, mais je trouve le 2,5 D de 163 ch homogène par son couple et sa puissance.
J'ai ouï dire que les 185 ch tirés du même bloc donnaient plus de nerf, mais se montraient rugueux à bas régime. Voir si ça te convient
?
Après les pros te diront quoi surveiller avec ce bloc tout alu "Volvo pur sucre".
Il s'agit d'injecteurs-pompes, je crois?
Donc, veille à avoir un gasole de bonne qualité bien filtré - ni crasse de fond de cuve, ni eau - sous peine d'avoir à ouvrir en grand le porte-feuille.
Que penser de la BVA Geartronic à 4 rapports
?
Pour le reste, en S 80 montée D5 de 163 ch, j'ai un article de presse quelque part où un chef de chantier a totalisé plus de 550 000 km !
Maintenance courante (pas maniaque), le changement d'un compresseur de clim', d'autres bricoles mais rien de grave.
Sa Volvo roule toujours
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Tu consommeras moins, dans la foulée. La prise de force en moins lui rendra de la nervosité grâce au poids perdu de ces pièces de transmission.
T'inquiète! Pas mal de béquilles électroniques veillent à tout remettre en bon ordre au cas où

Puis un V 70 série II fait plus chic qu'un baroudeur de salon parisien à la mode, haut sur pattes, harnaché de plastoc pour faire genre!
Après, il y a bien ce D5 dégonflé à 130 ch, mais je me demande si la puissance est au niveau du poids du "bétail"...
Ce n'est que mon avis, mais je trouve le 2,5 D de 163 ch homogène par son couple et sa puissance.
J'ai ouï dire que les 185 ch tirés du même bloc donnaient plus de nerf, mais se montraient rugueux à bas régime. Voir si ça te convient

Après les pros te diront quoi surveiller avec ce bloc tout alu "Volvo pur sucre".
Il s'agit d'injecteurs-pompes, je crois?
Donc, veille à avoir un gasole de bonne qualité bien filtré - ni crasse de fond de cuve, ni eau - sous peine d'avoir à ouvrir en grand le porte-feuille.
Que penser de la BVA Geartronic à 4 rapports

Pour le reste, en S 80 montée D5 de 163 ch, j'ai un article de presse quelque part où un chef de chantier a totalisé plus de 550 000 km !
Maintenance courante (pas maniaque), le changement d'un compresseur de clim', d'autres bricoles mais rien de grave.
Sa Volvo roule toujours

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