27-07-2016, 00:58:56
(Modification du message : 27-07-2016, 01:08:36 par Déglinguasse.)
Bonsoir, c'est courant le coup des soudures qui se fissurent dans le relais (non ce n'est pas une boite automatique, l'overdrive ne se coupe pas tout seul en dessous de 100km/h ^^ ), mais des fois ça ne suffit pas, quand le faisceau qui va à la boite est en mauvais état ça peut causer le même problème.
Quand le faisceau est vraiment bouffé ça fait un court-jus franc avec la masse et le fusible pète coupant en plus de l'overdrive les feux de recul et je ne sais plus quoi d'autre.
Pour accéder au relais c'est relativement facile, il faut démonter l'autoradio, le cendrier et l'allume cigare:
Par contre pour remettre en état le faisceau qui va à la boite c'est plus compliqué, d'abord il faut mettre la voiture au dessus d'une fosse et repérer les fils qui vont au solénoïde (jaune), au contacteur de 4ème (bleu/noir) et au contacteur de marche arrière (bleu/rouge et noir).
Démonter le vide poche en prenant soin de repérer les fils des inters des sièges chauffants avant de les débrancher:
Après dépose des panneaux de la console centrale on y voit plus clair dans la boite à fusibles Â
Le passage des fils est bien caché sous la moquette coté conducteur près du levier de vitesse:
Dans le feu de l'action je n'ai pas fait de photos coté boite de vitesses, j'en ferai à la prochaine vidange Â
Quand le faisceau est vraiment bouffé ça fait un court-jus franc avec la masse et le fusible pète coupant en plus de l'overdrive les feux de recul et je ne sais plus quoi d'autre.
Pour accéder au relais c'est relativement facile, il faut démonter l'autoradio, le cendrier et l'allume cigare:
Par contre pour remettre en état le faisceau qui va à la boite c'est plus compliqué, d'abord il faut mettre la voiture au dessus d'une fosse et repérer les fils qui vont au solénoïde (jaune), au contacteur de 4ème (bleu/noir) et au contacteur de marche arrière (bleu/rouge et noir).
Démonter le vide poche en prenant soin de repérer les fils des inters des sièges chauffants avant de les débrancher:
Après dépose des panneaux de la console centrale on y voit plus clair dans la boite à fusibles Â

Le passage des fils est bien caché sous la moquette coté conducteur près du levier de vitesse:
Dans le feu de l'action je n'ai pas fait de photos coté boite de vitesses, j'en ferai à la prochaine vidange Â
