28-07-2016, 16:32:10
(28-07-2016, 10:38:24)Hector a écrit :(28-07-2016, 08:48:05)MisterVolvo a écrit : après bon, les courroies accessoire c'est un peu moins grave si tu mets une autre marque (mais une bonne quand même)
Justement non, ce calcul-là n'est pas le bon.
Car sur moteur D5, souvent c'est la rupture d'un galet d'accessoires qui entraîne avec elle la distri, car la courroie d'accessoire vient exploser le mince carter plastique qui protège la distri.
Donc, ne pas négliger la qualité des galets d'accessoires, en plus de la courroie.
Mon conseil à moi, c'est ça : avec les réfs Volvo des pièces, chercher sur le web voir si y'a pas moyen de trouver des pièces Volvo Genuine, moins cher qu'en concess ou chez Skandix.
Toute origine d'approvisionnement est bonne, du moment que c'est les bonnes réfs.
Ah d'accord je comprends, merci pour l'info

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain