31-07-2016, 18:33:42
Un système semblable, c'est de mettre un coup de feutre (tipex, scotch, etc.....) sur ta roue gauche à l'avant (en respectant un plan à peu près horizontal. (vers le centre de la bande de roulement, pas besoin de chercher la perfection).
Tu refais une marque sur le pneu coté droit.
Tu auras d'abord mis ton volant à zéro (horizontal, quoi
) et observer l'alignement de la roue du coté soit disant bon état .
Tu mesures la distance entre les deux repères.
Puis tu pousses ta voiture pour que les roues fassent 1/2 tours environ, et tes repères se retrouvent derrières, et tu re-mesures.
La distance prise sur l'avant, et celle prise sur l'arrière des pneus te donnes un différence (logique )
Suivant ton véhicule qui demande ou de l'ouverture ou du pincement, tu agiras sur la partie nouvelle que tu viens de changer.
Savoir que si tu visses que de 3 filets avec une nouvelle rotule, c'est pas bon.
(mini 7/8).
Par rapport aux données constructeur tu essayes de t'en rapprocher, et là tu seras tranquille jusqu'au prochain vrai réglage.
Si tu veux peaufiner, il existe un Topic, ou tu regardes la voie arrière, et tu tires une corde qui passe en parralèlle de chaque coté des roues, et te donnes de vraies indications.
Bref, à l'époque le Topic à été un peu décrié, mais moi en course si je touche un rocher, j'ai pas le temps de passer au garage pour repartir.
Tu refais une marque sur le pneu coté droit.
Tu auras d'abord mis ton volant à zéro (horizontal, quoi

Tu mesures la distance entre les deux repères.
Puis tu pousses ta voiture pour que les roues fassent 1/2 tours environ, et tes repères se retrouvent derrières, et tu re-mesures.
La distance prise sur l'avant, et celle prise sur l'arrière des pneus te donnes un différence (logique )
Suivant ton véhicule qui demande ou de l'ouverture ou du pincement, tu agiras sur la partie nouvelle que tu viens de changer.
Savoir que si tu visses que de 3 filets avec une nouvelle rotule, c'est pas bon.

Par rapport aux données constructeur tu essayes de t'en rapprocher, et là tu seras tranquille jusqu'au prochain vrai réglage.
Si tu veux peaufiner, il existe un Topic, ou tu regardes la voie arrière, et tu tires une corde qui passe en parralèlle de chaque coté des roues, et te donnes de vraies indications.
Bref, à l'époque le Topic à été un peu décrié, mais moi en course si je touche un rocher, j'ai pas le temps de passer au garage pour repartir.

Boire et laisser vivre !!!!!!