30-08-2016, 23:51:40
J'ai fait la même intervention sur mon D5 il y a pas longtemps.
Il a 250000km et de 2005 donc phase2, et comme dit plus haut normalement c'est la bonne pastille qui fuit pas sur ce modèle
.(mais si volvo peut te le confirmer avec le numéro de série c'est peut etre plus sur)
J'ai changé le joint spy pour pas être emmerdé plus tard.
Après si tu pense que ton support moteur arrière est fatigué il sera plus simple de le changer avec berceau déposé.
Fait gaffe a un truc quand tu va mettre ton moteur en suspend par en haut, au niveau de la console en alu a gauche qui supporte l'alternateur/D.A/clim.
Vérifié bien que la vis latérale qui maintien l'alternateur est bien la et bien serré.(J'ai fait l'embrayage sur ma R il y a peu de temps et il manquait cette vis ca m'a pété la console en deux au moment de baisser le berceau!!!)j'ai juste entendu un clic et c'était fini...
à part ca c'est assez simple, tout est accessible.
Bon courage.
Il a 250000km et de 2005 donc phase2, et comme dit plus haut normalement c'est la bonne pastille qui fuit pas sur ce modèle

J'ai changé le joint spy pour pas être emmerdé plus tard.
Après si tu pense que ton support moteur arrière est fatigué il sera plus simple de le changer avec berceau déposé.
Fait gaffe a un truc quand tu va mettre ton moteur en suspend par en haut, au niveau de la console en alu a gauche qui supporte l'alternateur/D.A/clim.
Vérifié bien que la vis latérale qui maintien l'alternateur est bien la et bien serré.(J'ai fait l'embrayage sur ma R il y a peu de temps et il manquait cette vis ca m'a pété la console en deux au moment de baisser le berceau!!!)j'ai juste entendu un clic et c'était fini...
à part ca c'est assez simple, tout est accessible.
Bon courage.