28-09-2016, 10:07:58
Salut !
Je ne vais répondre que pour ce que je connais à peu près ...
Le turbo: c'est normal de percevoir un léger sifflement , en tout cas lorsque l'on rentre dans son régime d’entraînement . C'est notamment perceptible vers 1500 - 2000 tr . Ensuite, c'est masqué par le bruit du moteur. C'est également masqué par le son de l'autoradio ... C'est dire si cela reste léger en fonctionnement normal ...
J'ai essayé une V70 qui sifflait TRÈS fort ( l'impression d'avoir une meuleuse sur le siège passager
) ... Bref, turbo en train de rendre l'âme...
Concernant le "patinage " que tu décris, cela me semble dû au fonctionnement de la BVA en elle même . Si tu n'es pas habitué aux BVA c'est logique et cela peut être désagréable. Par contre, s'il s'agit d'un patinage excessif c'est autre chose : la BVA a t elle été vidangée ?
Pour les soucis de démarrage , il y a peut être besoin de faire un test de retour des injecteurs , il existe pas mal de tutos qui expliquent le mode opératoire. Sachant que les injecteurs sont le point faible de l'auto, si l'on en croit les journaux ...
Et pour les diags sur ton auto , pourquoi pas commander plutôt une interface du genre c.....t i906 , de manière à interroger tous les modules de commande, contrôler le bon fonctionnement des bougies avant de les changer par exemple ...
Je laisse le soin aux autres de compléter , corriger ...
Je ne vais répondre que pour ce que je connais à peu près ...

Le turbo: c'est normal de percevoir un léger sifflement , en tout cas lorsque l'on rentre dans son régime d’entraînement . C'est notamment perceptible vers 1500 - 2000 tr . Ensuite, c'est masqué par le bruit du moteur. C'est également masqué par le son de l'autoradio ... C'est dire si cela reste léger en fonctionnement normal ...
J'ai essayé une V70 qui sifflait TRÈS fort ( l'impression d'avoir une meuleuse sur le siège passager

Concernant le "patinage " que tu décris, cela me semble dû au fonctionnement de la BVA en elle même . Si tu n'es pas habitué aux BVA c'est logique et cela peut être désagréable. Par contre, s'il s'agit d'un patinage excessif c'est autre chose : la BVA a t elle été vidangée ?
Pour les soucis de démarrage , il y a peut être besoin de faire un test de retour des injecteurs , il existe pas mal de tutos qui expliquent le mode opératoire. Sachant que les injecteurs sont le point faible de l'auto, si l'on en croit les journaux ...
Et pour les diags sur ton auto , pourquoi pas commander plutôt une interface du genre c.....t i906 , de manière à interroger tous les modules de commande, contrôler le bon fonctionnement des bougies avant de les changer par exemple ...
Je laisse le soin aux autres de compléter , corriger ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles