04-10-2016, 21:49:04
(Modification du message : 04-10-2016, 22:06:59 par JambonBeurre.
Raison de la modification: info complementaire
)
A la limite, si c'est ça, ça m'arrange!! Au moins c'est un panne franche. Le pire étant il fil craquelé, quelque-part qui fait un léger faux contact bien fourbe avec la masse et qui fout le bordel, et qu'on ne trouve jamais...
Je vais laisser charger toute la nuit, prendre la tension à vide, puis avec les cosses branchées à l'arrêt, puis moteur tournant à différents régimes, puis une quelques heures plus tard pour voir si ça évolue.
Mais maintenant que tu le dis, j'ai déjà eu pas mal de souci avec cet alternateur. En fait la voiture avait été arrêtée 7 ans, à 295 000km suite à une courroie d'alternateur pétée. j'ai changé la courroie quand je l'ai remise en route, mais en ai claqué 3 nouvelles en 100 000 km environ (je ne sais pas exactement car le totaliseur s'est arrêté à 307 000).
Les courroies avaient toujours tendance à se détendre, et souvent à froid, le moteur partait, mais la courroie tournait autour de la petite poulie de l'alternateur ce qui la faisait couiner. Puis elle finissait par l'entrainer et après c'était bon. Et du coup, je devais la retendre à chaque fois pour éviter ce problème, ce qui me fait penser que l'alternateur devait déjà commencer à être trop dur à tourner...
En as-tu un OK en stock par hasard à vendre?
Pour info (on en avait discuté chez toi) sur la mienne, l'alternateur est à gauche. car elle a le compresseur de clim à droite et la pompe de direction au dessus.
CF photos
EDIT: Ah oui et pour info, j'ai toutes les factures depuis qu'elle est sortie de la concession (c'est une première main de mon père en 86).
Bah pas de changement d'alternateur.... C'est celui d'origine, il dit avoir entre 380 et 400 000km
Je vais laisser charger toute la nuit, prendre la tension à vide, puis avec les cosses branchées à l'arrêt, puis moteur tournant à différents régimes, puis une quelques heures plus tard pour voir si ça évolue.
Mais maintenant que tu le dis, j'ai déjà eu pas mal de souci avec cet alternateur. En fait la voiture avait été arrêtée 7 ans, à 295 000km suite à une courroie d'alternateur pétée. j'ai changé la courroie quand je l'ai remise en route, mais en ai claqué 3 nouvelles en 100 000 km environ (je ne sais pas exactement car le totaliseur s'est arrêté à 307 000).
Les courroies avaient toujours tendance à se détendre, et souvent à froid, le moteur partait, mais la courroie tournait autour de la petite poulie de l'alternateur ce qui la faisait couiner. Puis elle finissait par l'entrainer et après c'était bon. Et du coup, je devais la retendre à chaque fois pour éviter ce problème, ce qui me fait penser que l'alternateur devait déjà commencer à être trop dur à tourner...
En as-tu un OK en stock par hasard à vendre?
Pour info (on en avait discuté chez toi) sur la mienne, l'alternateur est à gauche. car elle a le compresseur de clim à droite et la pompe de direction au dessus.
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EDIT: Ah oui et pour info, j'ai toutes les factures depuis qu'elle est sortie de la concession (c'est une première main de mon père en 86).
Bah pas de changement d'alternateur.... C'est celui d'origine, il dit avoir entre 380 et 400 000km
www.jambon-beurre-motorcycle.com
Volvo 740 GLE 2.4TD Intercooler 1986 Break 400 000km