06-10-2016, 20:21:57
(06-10-2016, 20:12:32)ronanbreizh49 a écrit : elle est pas tant en cause que ça....tu va la changer et dans moins de 6 moins rebelotte...elle seras obstruer par de la saleté, au pire démonte la nettoie la et si ça refonctionne par la suite ça vien pas d'elle ( elle mesure la quantité d'oxygène et dit au calculateur si il y en a de trop d'air qu'il faut plus de carburant et si y en a pas assez plus de carburant etc, donc si elle est obstruer ça va forcement deconner, si elle est sale ça vien d'ailleurs, si elle est propre ça vien d'elle...)
donc si elle est sale, le ratio air / essence n'est pas respecter, du coup probleme soit de bougie, faisceaux d'allumage, entrée d'air ( le ratio 15 gr d'air 1 gr de carburant n'est pas respecter ) voir un capteur qui fausse la mesure...
repart sur un faisceaux / bobine / bougies neuve tu va recuperer une bonne performance et des pannes futures en moins
Sympa de ta part, merci

Ok, je vais partir sur ce que tu dis. Nettoyage de la sonde et le reste.
Sinon, j'ai fait le test de nuit, toute à l'heure, aucune lueur bleue dans le compartiment moteur.
Volvo 940 GL 2.00 T 1991