22-11-2016, 11:02:44
Pour l'avoir testé sur une autre auto également équipée d'un turbo à géo variable, avec le même symptôme : En 100% pédale d’accélérateur, arrivé à 3000 tr ---> mise en sécurité !
Avec le message : "système échappement anomalie "
J'ai acheté le logiciel kivabien et suis allé rouler . Les logs montraient que le turbo ne soufflait pas ( valeur mesurée ) comme indiqué dans la cartographie . Donc le calculateur met le tout en sécurité !
Après moultes recherches, je m'oriente vers les durites de dépression de l’électrovanne de commande de la WG , et je retrouve 2 durites coupées ... Remplacées dans la foulée, effacement des codes défauts , roulage + log ... Ça tient !!! Mais avec, il me semble, un poil moins de pêche .
Et effectivement au bout de 3 logs 100% TPS ---> mise en sécurité !
J'insiste en tirant dessus après effacement, et plus de mise en sécu, pression OK ...
Du coup, j'ai incriminé la géométrie variable ( partie mécanique ) légèrement grippée car petits trajets urbains ...
Si cette expérience peut servir dans les pistes à explorer ...
Avec le message : "système échappement anomalie "
J'ai acheté le logiciel kivabien et suis allé rouler . Les logs montraient que le turbo ne soufflait pas ( valeur mesurée ) comme indiqué dans la cartographie . Donc le calculateur met le tout en sécurité !
Après moultes recherches, je m'oriente vers les durites de dépression de l’électrovanne de commande de la WG , et je retrouve 2 durites coupées ... Remplacées dans la foulée, effacement des codes défauts , roulage + log ... Ça tient !!! Mais avec, il me semble, un poil moins de pêche .
Et effectivement au bout de 3 logs 100% TPS ---> mise en sécurité !
J'insiste en tirant dessus après effacement, et plus de mise en sécu, pression OK ...
Du coup, j'ai incriminé la géométrie variable ( partie mécanique ) légèrement grippée car petits trajets urbains ...
Si cette expérience peut servir dans les pistes à explorer ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles