28-11-2016, 21:31:40
je relance un peu le bordel,
je me tate (plus tard) a trouver un tracteur parce que foutre l'attelage sur la R, ca me fais mal au cul, et qd je loue un plateau c avec un traffic ou master, donc au niveau confort c pas top.
sachant qu'avec le repport de charge, tout le poids admissible ds le PTAC peux etre "transferer" sur la remoque si on ne charge pas le tracteur.
par exemple volvo 480 turbo ( seul exemple sous la main) :
PV : 1057kg
PTAC : 1460kg
PTRA : 2460kg
ds l'explication du debut ca nous donne une remorque PTRA - PTAC = 1000kg pour la remorque
avec ce repport de charge si le tracteur reste vide on obtient PTRA - PV = 1403 kg pour la remorque
on gagne donc 403 kg au profil de la remorque mais au détriment du tracteur, ce qui est parfait pr ceux comme moi qui ont le permis BE ( PTRA allant jusqu'a 7250kg)
donc plutôt que d'avoir un truc renault ou t'as mal au cul au bout de 150 bornes, je me dis que peux être un break volvo ferait l'affaire mais avec des criteres : pouvoir tiré mini 2000kg ds la config ci dessus ( 1 voiture + 1 remorque ca pèse vite) ( et si y'a plus ca permet de rajouter du bordel ds le coffre) et mazout très probablement car bcp plus coupleux
dc je réfléchis aux 850 TDI et autres propu TD mais je n'ai pas assez de details pr savoir vers quoi m'orienter, a vos clavier pr balancer les poids a vide
je me tate (plus tard) a trouver un tracteur parce que foutre l'attelage sur la R, ca me fais mal au cul, et qd je loue un plateau c avec un traffic ou master, donc au niveau confort c pas top.
sachant qu'avec le repport de charge, tout le poids admissible ds le PTAC peux etre "transferer" sur la remoque si on ne charge pas le tracteur.
par exemple volvo 480 turbo ( seul exemple sous la main) :
PV : 1057kg
PTAC : 1460kg
PTRA : 2460kg
ds l'explication du debut ca nous donne une remorque PTRA - PTAC = 1000kg pour la remorque
avec ce repport de charge si le tracteur reste vide on obtient PTRA - PV = 1403 kg pour la remorque
on gagne donc 403 kg au profil de la remorque mais au détriment du tracteur, ce qui est parfait pr ceux comme moi qui ont le permis BE ( PTRA allant jusqu'a 7250kg)
donc plutôt que d'avoir un truc renault ou t'as mal au cul au bout de 150 bornes, je me dis que peux être un break volvo ferait l'affaire mais avec des criteres : pouvoir tiré mini 2000kg ds la config ci dessus ( 1 voiture + 1 remorque ca pèse vite) ( et si y'a plus ca permet de rajouter du bordel ds le coffre) et mazout très probablement car bcp plus coupleux
dc je réfléchis aux 850 TDI et autres propu TD mais je n'ai pas assez de details pr savoir vers quoi m'orienter, a vos clavier pr balancer les poids a vide

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne