30-11-2016, 16:13:14
Bonjour
L'association dont je fais partie est une association type "éducation populaire" dans la mesure où il ne s'agit pas d'un atelier de self mécanique, il y a aussi une dimension pédagogique .
Nous sommes un peu plus de 400 adhérents, nous disposons d'un grand atelier équipé de 5 postes de travail (dont 4 avec un pont élévateur).
Nous avons 4 salariés qui nous assistent pour les interventions en fonction de notre maîtrise du chantier entrepris.
Lorsque nous souhaitons travailler sur notre véhicule, nous nous inscrivons sur un planning et réservons une plage horaire (un matin, une après midi, un jour entier, plusieurs jours ) en fonction des travaux à réaliser.
Je fais partie de cette association depuis une quinzaine d'années et j'ai surtout fait de la mécanique sur des motos (je suis fan des anciennes motos d'Europe de l'Est: MZ, Jawa, Simson).
Je suis jeune retraité et j'ai du temps à consacrer à mes Volvo et motos.
Pour mes Volvo, j'ai fait l'entretien de base: vidanges moteur, boîte, pont, circuit de refroidissement, circuit de freinage, 2 distributions lorsque j'ai eu mes Volvos et quelques petites réparations (mauvais fonctionnement de l'overdrive sur la 940, silencieux d'échappement,...)
Cordialement
L'association dont je fais partie est une association type "éducation populaire" dans la mesure où il ne s'agit pas d'un atelier de self mécanique, il y a aussi une dimension pédagogique .
Nous sommes un peu plus de 400 adhérents, nous disposons d'un grand atelier équipé de 5 postes de travail (dont 4 avec un pont élévateur).
Nous avons 4 salariés qui nous assistent pour les interventions en fonction de notre maîtrise du chantier entrepris.
Lorsque nous souhaitons travailler sur notre véhicule, nous nous inscrivons sur un planning et réservons une plage horaire (un matin, une après midi, un jour entier, plusieurs jours ) en fonction des travaux à réaliser.
Je fais partie de cette association depuis une quinzaine d'années et j'ai surtout fait de la mécanique sur des motos (je suis fan des anciennes motos d'Europe de l'Est: MZ, Jawa, Simson).
Je suis jeune retraité et j'ai du temps à consacrer à mes Volvo et motos.
Pour mes Volvo, j'ai fait l'entretien de base: vidanges moteur, boîte, pont, circuit de refroidissement, circuit de freinage, 2 distributions lorsque j'ai eu mes Volvos et quelques petites réparations (mauvais fonctionnement de l'overdrive sur la 940, silencieux d'échappement,...)
Cordialement