31-12-2016, 23:40:12
Je me suis livré à un petit calcul, la bonne affaire n'est pas si évidente, si par exemple on se limite à 30%d'éthanol.
Voici les tarifs affichés par une station proche de mon boulot :
SP95 à 1.389€/litre et E10 à 0.63€/litre
40 litres de SP95 = 55.56€
25 litre de SP95+15 litres d'E10 = 44,18€ ( 30% éthanol et 1.10€ du litre )
Si on ajoute à ça la sur consommation, la baisse de performances, les dysfonctionnements éventuels, la difficulté d'approvisionnement si l'on habite pas dans une grande agglomération, le gain n'est pas si évident.
Par contre, si on peut sans risques avoisiner les 50%, là ça devient plutôt rentable, avec un prix au litre au dessous de 1€.
Voici les tarifs affichés par une station proche de mon boulot :
SP95 à 1.389€/litre et E10 à 0.63€/litre
40 litres de SP95 = 55.56€
25 litre de SP95+15 litres d'E10 = 44,18€ ( 30% éthanol et 1.10€ du litre )
Si on ajoute à ça la sur consommation, la baisse de performances, les dysfonctionnements éventuels, la difficulté d'approvisionnement si l'on habite pas dans une grande agglomération, le gain n'est pas si évident.
Par contre, si on peut sans risques avoisiner les 50%, là ça devient plutôt rentable, avec un prix au litre au dessous de 1€.
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
![[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//mini_16121711461922442614713190.jpg)