Payer trop cher son plein de taxes de carburant n'amuse vraiment personne
.
Cependant, il y a déjà des solutions fiables pour rouler loin et longtemps.
Comme pas mal de personnes ici, je suis pas davantage ingénieur, mais quand un sujet m'intéresse, je me renseigne... Ici même sur Univers, mais aussi sur la Toile, la presse papier...
Après triage entre ce qu'on raconte, ce qui est vraisemblable, ce qui est possible, ce qui est faux, avec un patient croisement de sources, le vrai est tout proche au prix de quelques questions...
En dehors des véhicules "flexfuel", la promotion de l'éthanol profite à qui ?
Je pense aux fabricants de boîtier d'Asie ou du Brésil.
Je pense aussi aux fabricants d'injecteurs plus gros et leur réseau de distribution.
Entre l'appareil à recharger les clim' tout seul, les appareils "régénérants" à l'hydrogène - bah, il faut bien vivre ! - les garagistes s'accordent à proposer leur main d'œuvre payante au montage.
Tout ce petit monde va vous faire rêver: vous vendre un "plein pas cher"
!
Alors ce boîtier additionnel va gruger l'ECU en faisant fonctionner le moteur par défaut. Malgré un taux d'octane plus favorable, l'éthanol se vaporise très mal à froid et une surconsommation sera à craindre en température de service.
De plus, l'E 85 est très corrosif.
Quels dégâts sur le circuit d'alimentation sont à prévoir ?
Quels dégâts à l'échappement sur les métaux sensibles du catalyseur ?
Mêlé au sans-plomb et sans modification, une proportion de 30% d'E 85 est admise; le sans-plomb dit E-10 en contient déjà 10 %.
Reste à faire ses comptes sur le long terme de ce jeu de double pistolet à la station-service.
Est-ce que c'est intéressant?
Au-delà de cette proportion, certains vantent même du 100 % E-85 avec les gruges précitées sur des dizaines de milliers de kilomètres. Ca me laisse de marbre.
Pour moi, jour après jour, été comme hiver, la fiabilité se mesure en centaines de milliers de kilomètres avec le maximum de pièces d'origine.
Dans l'hypothèse où tout va bien, c'est monté sur une voiture "à garder" ou "à user"
?
Le jour de la vente du véhicule transformé, y aura t-il une information précise fournie à un acheteur potentiel
?

Cependant, il y a déjà des solutions fiables pour rouler loin et longtemps.
Comme pas mal de personnes ici, je suis pas davantage ingénieur, mais quand un sujet m'intéresse, je me renseigne... Ici même sur Univers, mais aussi sur la Toile, la presse papier...
Après triage entre ce qu'on raconte, ce qui est vraisemblable, ce qui est possible, ce qui est faux, avec un patient croisement de sources, le vrai est tout proche au prix de quelques questions...
En dehors des véhicules "flexfuel", la promotion de l'éthanol profite à qui ?
Je pense aux fabricants de boîtier d'Asie ou du Brésil.
Je pense aussi aux fabricants d'injecteurs plus gros et leur réseau de distribution.
Entre l'appareil à recharger les clim' tout seul, les appareils "régénérants" à l'hydrogène - bah, il faut bien vivre ! - les garagistes s'accordent à proposer leur main d'œuvre payante au montage.
Tout ce petit monde va vous faire rêver: vous vendre un "plein pas cher"

Alors ce boîtier additionnel va gruger l'ECU en faisant fonctionner le moteur par défaut. Malgré un taux d'octane plus favorable, l'éthanol se vaporise très mal à froid et une surconsommation sera à craindre en température de service.
De plus, l'E 85 est très corrosif.
Quels dégâts sur le circuit d'alimentation sont à prévoir ?
Quels dégâts à l'échappement sur les métaux sensibles du catalyseur ?
Mêlé au sans-plomb et sans modification, une proportion de 30% d'E 85 est admise; le sans-plomb dit E-10 en contient déjà 10 %.
Reste à faire ses comptes sur le long terme de ce jeu de double pistolet à la station-service.
Est-ce que c'est intéressant?
Au-delà de cette proportion, certains vantent même du 100 % E-85 avec les gruges précitées sur des dizaines de milliers de kilomètres. Ca me laisse de marbre.
Pour moi, jour après jour, été comme hiver, la fiabilité se mesure en centaines de milliers de kilomètres avec le maximum de pièces d'origine.
Dans l'hypothèse où tout va bien, c'est monté sur une voiture "à garder" ou "à user"

Le jour de la vente du véhicule transformé, y aura t-il une information précise fournie à un acheteur potentiel

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