02-01-2017, 23:49:16
(02-01-2017, 21:19:14)ronanbreizh49 a écrit : ça peux etre aussi l'electrovanne du turbo ( quand elle lache, plus de tirage au vide relier a l'air libre directement et plus de commande du turbo ) mais souvent mise en défaut à partir d'un certain régime moteur au moment ou la commande doit s'effectuer..
un relever de code de defaut serai la bienvenue ça évite le changement de plein de pièce non défaillante et d'heure perdu..une fois fait ça va pas forcément dire exactement ou c'est mais indique plus exactement ou se trouve l'aiguille dans la botte de foin...
mais ça ressemble à l'electrovanne de commande du turbo ( qui donc peux aussi faire gripper le turbo suite à la non commande et à la suit qui se dépose dessus )
Bonsoir
merci
j ai demonte et verifie cette piece grace au tuto de sirrob (on parle bien du solenoide et non pas de la vanne air air a cote du debitmetre)
Oui peut etre qu elle m a semble ok et qu elle est morte
En attendant ma vida dice je vais faire un releve de pression a la sortie de cette vanne. Comme elle alimente l actuator elle est sans doute en cause.
merci
cdlt
S60 D5 163CH 2004 175 0000 KM