C'est pour cela que j'ai proposé les deux acceptions convenables du terme "uprated" qui brasse large, Matt!
Il y a sans doute quelques brevets protégeant le système Flexifuel selon Volvo.
Au passage du sans-plomb et leurs marchés, les sièges de soupapes équipaient les culasses des blocs "F", ils concernent déjà l'échappement aux gaz très chauds et éviter la récession.
Alors avec l'éthanol, un "baguage" (ça se dit?) spécial a sûrement été mis au point pour faire face à ses contraintes.
Ce qui m'amuse sur le schéma, c'est que même le conduit de la goulotte au réservoir a été renforcé
! Le carburant ne fait pourtant qu'y passer avec la pression juste de l'atmosphère...
Bonjour l'ambiance...
Volvo est un constructeur créatif et... visionnaire.
Depuis le "B 52xx" de la 850 née dans la moitié des années 80, Volvo a déjà entamé sa "révolution culturelle" avec une moteur à la pointe, 5 cylindres en ligne, multi-soupapes, tout alu, double-arbres, poly-carburants (au seul plan des études, hein
...), catalysé et performant...
Alors, avec son opus revisité pour turbiner à l'éthanol
...
Il y a sans doute quelques brevets protégeant le système Flexifuel selon Volvo.
Au passage du sans-plomb et leurs marchés, les sièges de soupapes équipaient les culasses des blocs "F", ils concernent déjà l'échappement aux gaz très chauds et éviter la récession.
Alors avec l'éthanol, un "baguage" (ça se dit?) spécial a sûrement été mis au point pour faire face à ses contraintes.
Ce qui m'amuse sur le schéma, c'est que même le conduit de la goulotte au réservoir a été renforcé

Bonjour l'ambiance...

Volvo est un constructeur créatif et... visionnaire.
Depuis le "B 52xx" de la 850 née dans la moitié des années 80, Volvo a déjà entamé sa "révolution culturelle" avec une moteur à la pointe, 5 cylindres en ligne, multi-soupapes, tout alu, double-arbres, poly-carburants (au seul plan des études, hein

Alors, avec son opus revisité pour turbiner à l'éthanol

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime