(12-01-2017, 13:59:42)Triskel a écrit : Salut Boribus, je suis déjà équipé en numérique et travaille déjà en raw. Mais je suis à la recherche d'un complément de matos prise de vue et éclairage studio. Donc si t'as une liste j'veux bien.
Tu vas surement trouver ton bonheur dans ma liste.
Pourquoi, je vends ???
J'étais photographe topographique fin des années 70. J'ai été remplacé par les "satellites", alors que à l'époque, j'avais mon propre pilote d'hélico !!!!!!! Ce con, dans ses approches me faisant dégueuler plus souvent que je ne faisait de photos, mais c'était un copain !!!!!!
Puis j'y suis revenue dans les années 2000, à travers des agences de Pub en Suisse. C'était, aussi la fin de l'argentique, et le début du numérique. Bien que le numérique était à la ramasse !!!!
J'ai encore un boitier EOS D5 de l'époque, pas capable de faire des tofs correctement sur des sujets en mouvement !!!!!
Les Processeurs étaient nuls à chier !!!!!!
Encore aujourd'hui, je gueule sur le fait que ce n'est pas l'augmentation des pixels exprimé en Mo, qui fait la différence, ça c'est du "Marketing", un processeur d'APN est une vraie vérité. Le travail c'est sur le pross, pas sur le poids des infos pour faire exploser la taille des fichiers. De toute manière, ont reste en pixel sur un ordi.
Comprennent qui pourra. C'était ma passion, et ma VIE, aujourd'hui j'ai un dégout, surement une frustration, je me fais pas entuber 3 X dans une profession.

Boire et laisser vivre !!!!!!