Oui, chaque marché a ses spécificités d'équipement; ainsi, ce qu'on trouve sur une 240 en France, une 240 belge équivalente ne l'a pas. Beaucoup de boîtes à 4 rapports sur ce marché là
...
La fiscalité locale aussi, justement
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Selon l'offre du moment, l'importateur veille ainsi à coller aux désirs de ses clients.
A titre perso, sous réserve d'acceptation du réseau local, un client peut piocher ad libitum dans le catalogue d'accessoires - assez foisonnant d'ailleurs -, pour disposer de "SA" Volvo 240 à lui.
Il faut bien le reconnaître, les 240 GL à "capot avancé" des années 82-85 sont assez basiques en équipement.
Par contre, non, la fermeture centralisée est de série sur une GL: elle porte sur tous les ouvrants à l'exception du coffre et de la trappe à essence.
En France, le bouchon de réservoir fermant à clé (rouge pour usage de super carburant) était une option! Quelles pinces, ces Suédois
!
Un train de jantes Corona ne peut que dynamiser la ligne d'une 200 qui commence à vieillir au début des années 80.
Le 2,0 L à injection "B 19 E" de 117 ch et sa boîte 4 + OD "M 46" faisaient modernes comme un vrai 170 maxi qu'elle pouvait accrocher!
En tarif, pour un 2,0 L, nous étions à 120 000 FF tc de l'époque, si ma mémoire est bonne tandis qu'une GLE culminait à 136 000 francs.
Ne pas oublier les chevaux fiscaux, 11, pour la GL: carte grise et vignette annuelle plein tarif (13 pour la 2,3 L GLE)
Ca faisait des sous !
Donc avoir sa "fausse" GLE pour le prix d'achat renchéri d'options d'une GL peut s'avérer une bonne opération une fois tous les bons comptes faits
!

La fiscalité locale aussi, justement

Selon l'offre du moment, l'importateur veille ainsi à coller aux désirs de ses clients.
A titre perso, sous réserve d'acceptation du réseau local, un client peut piocher ad libitum dans le catalogue d'accessoires - assez foisonnant d'ailleurs -, pour disposer de "SA" Volvo 240 à lui.
Il faut bien le reconnaître, les 240 GL à "capot avancé" des années 82-85 sont assez basiques en équipement.
Par contre, non, la fermeture centralisée est de série sur une GL: elle porte sur tous les ouvrants à l'exception du coffre et de la trappe à essence.
En France, le bouchon de réservoir fermant à clé (rouge pour usage de super carburant) était une option! Quelles pinces, ces Suédois

Un train de jantes Corona ne peut que dynamiser la ligne d'une 200 qui commence à vieillir au début des années 80.
Le 2,0 L à injection "B 19 E" de 117 ch et sa boîte 4 + OD "M 46" faisaient modernes comme un vrai 170 maxi qu'elle pouvait accrocher!
En tarif, pour un 2,0 L, nous étions à 120 000 FF tc de l'époque, si ma mémoire est bonne tandis qu'une GLE culminait à 136 000 francs.
Ne pas oublier les chevaux fiscaux, 11, pour la GL: carte grise et vignette annuelle plein tarif (13 pour la 2,3 L GLE)
Ca faisait des sous !
Donc avoir sa "fausse" GLE pour le prix d'achat renchéri d'options d'une GL peut s'avérer une bonne opération une fois tous les bons comptes faits

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