21-01-2017, 00:01:23
Merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir quand il faut sortir les outils par -5°C...
Du nouveau : le coeur de la belle est à la maison !! And the winner is... killua.
C'est effectivement un B230 turbo de 98, bien plus apte à encaisser la pression que le B200E car un taux de compression moins élevé : 8.5 au lieu de 10.
Mais le top, c'est surtout la boite M90 que j'ai récupéré avec !! Ca tiendra bien le couple (du moins pendant un temps) et ça m'évite toute adaptation de la getrag.
![[Image: 1701201140308772014788314.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/20//1701201140308772014788314.jpg)
![[Image: 1701201140178772014788311.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/20//1701201140178772014788311.jpg)
![[Image: 1701201140258772014788313.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/20//1701201140258772014788313.jpg)
J'ai pas pris le volant moteur avec car c'était un bimasse d'origine, et ils sont connus pour casser au bout d'un moment. A la place, une belle pièce toute usinée viendra faire le job.
Un petit coup de pub pour un homme qui le vaut largement : j'ai trouvé tout ça chez Auvergne Negoce à Aigueperse dans le Puy de Dôme. Une personne charmante, passionné de Volvo depuis 30 ans, et qui propose à la vente toutes les pièces dont on pourrait avoir besoin, et pour des machines depuis les années 60.
Il m'a même trouvé un compteur de 240 avec le compte-tour d'origine !!
Bref je vous le recommande
Le B200 est dépoilé, plus qu'un coup de fenwick à mettre dans le weekend et il est dehors.

Du nouveau : le coeur de la belle est à la maison !! And the winner is... killua.
C'est effectivement un B230 turbo de 98, bien plus apte à encaisser la pression que le B200E car un taux de compression moins élevé : 8.5 au lieu de 10.
Mais le top, c'est surtout la boite M90 que j'ai récupéré avec !! Ca tiendra bien le couple (du moins pendant un temps) et ça m'évite toute adaptation de la getrag.
![[Image: 1701201140308772014788314.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/20//1701201140308772014788314.jpg)
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J'ai pas pris le volant moteur avec car c'était un bimasse d'origine, et ils sont connus pour casser au bout d'un moment. A la place, une belle pièce toute usinée viendra faire le job.
Un petit coup de pub pour un homme qui le vaut largement : j'ai trouvé tout ça chez Auvergne Negoce à Aigueperse dans le Puy de Dôme. Une personne charmante, passionné de Volvo depuis 30 ans, et qui propose à la vente toutes les pièces dont on pourrait avoir besoin, et pour des machines depuis les années 60.
Il m'a même trouvé un compteur de 240 avec le compte-tour d'origine !!
Bref je vous le recommande

Le B200 est dépoilé, plus qu'un coup de fenwick à mettre dans le weekend et il est dehors.
![[Image: 1701201140228772014788312.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/20//1701201140228772014788312.jpg)