29-01-2017, 19:09:54
Bon alors ça y est j'ai ma 240: je l'ai ramenée avant hier de Turin, passé les Alpes de nuit. J'ai fait monter des pneus hivers pour faire la route, j'ai bien fait il y avait de la neige en altitude. Ça tient bien la route, ils savent faire les Suédois!
Hyper agréable à conduire, moteur souple à souhait et puissant. Suis étonné, ça consomme pas trop, j'ai pu faire 500 bornes sur l'autoroute entre Lyon et Paris sans avoir à passer par la pompe.
Marrant la réaction de certains sur la route: pouces levés et sourires. C'est vrai qu'elle est super belle !
Par contre y a des petits trucs qui vont pas évidemment:
-le compteur kilométrique ne tourne plus (j'avais vu un tuto sur le forum)
-le ventilo de l'habitacle fait du bruit qq fois
-ça souffle chaud au niveau du pare brise malgré sélecteur sur cool
-essuies glaces avant: position intermittente ne fonctionne pas
-pas de liquide lave glace qui sort à l'arrière mais ça fonctionne devant
Et aussi le toit ouvrant qui ne fonctionne pas mais ça je le savais déjà et un peu de rouille à traiter sur ce toit au niveau de l'ouverture justement.
Voilà. Demain je la ramène chez moi en passant par Le Havre pour aller voir un pote, je vais pouvoir la tester encore.
Dès que j'ai le temps à Lorient, je vais faire un tour chez Volvo pour avoir un devis pour le toit, je m'attends à tousser!
Sinon j'irai voir un carrossier/mécano.
Si y a du monde dans le coin qui peut me conseiller sur des pros, ça me va !
Et oui je mettrai des photos asap !
Hyper agréable à conduire, moteur souple à souhait et puissant. Suis étonné, ça consomme pas trop, j'ai pu faire 500 bornes sur l'autoroute entre Lyon et Paris sans avoir à passer par la pompe.
Marrant la réaction de certains sur la route: pouces levés et sourires. C'est vrai qu'elle est super belle !
Par contre y a des petits trucs qui vont pas évidemment:
-le compteur kilométrique ne tourne plus (j'avais vu un tuto sur le forum)
-le ventilo de l'habitacle fait du bruit qq fois
-ça souffle chaud au niveau du pare brise malgré sélecteur sur cool
-essuies glaces avant: position intermittente ne fonctionne pas
-pas de liquide lave glace qui sort à l'arrière mais ça fonctionne devant
Et aussi le toit ouvrant qui ne fonctionne pas mais ça je le savais déjà et un peu de rouille à traiter sur ce toit au niveau de l'ouverture justement.
Voilà. Demain je la ramène chez moi en passant par Le Havre pour aller voir un pote, je vais pouvoir la tester encore.
Dès que j'ai le temps à Lorient, je vais faire un tour chez Volvo pour avoir un devis pour le toit, je m'attends à tousser!
Sinon j'irai voir un carrossier/mécano.
Si y a du monde dans le coin qui peut me conseiller sur des pros, ça me va !
Et oui je mettrai des photos asap !
Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3