30-12-2006, 19:53:14
Alan a écrit :je l'ai deja dit Alan, ce qui me chagrine le plus dans tout ton speech, c'est le passage "après ca tout le monde me demande plus ou moins de moderniser ma voiture". Y'a surement plein de bonnes raisons de changer d'auto, de rouler a l'essence, au disel, en ancienne, en moderne ..., mais celle ci est pour moi une tres mauvaise raison.renardprechant a écrit :Mais on va quand meme dire que le cas "Alan" est un cas tres particulier qui echappe a pas mal de reglesBon, dernière tentative mon rabbi:
2003: Jeune sans un sou, je commence dans la vie avec des vieilles volvo année 80 sans savoir ni le kilométrage annuel futur qui m'attend et avec une idée négative de l'avenir du mazout. (d'un point de vue tant économique qu'écologique) avec des voitures à plus ou moins 1 000 euros. Bref, des engins qu'on peut accidenter, casser le moteur... sans incidence notable
2005: Les années passent, les vieilles volvo année 80 se font vieilles et une certaine 245 Turbo me coute des remarques désobligeantes dans le milieu pro. Je fais une ptite acquisition immobilière et après ca tout le monde me demande plus ou moins de moderniser ma voiture![]()
=> Je me tate essence diesel, c'est déja le début de la crise du pétrole. Rappelles toi à l'été 2005, l'essence atteignait 1 euro 30 contre 1 euro en 2003!!!!!!!!!!
2006: Après plus d'un an en Région parisienne, je fais mes calculs kilométriques (qui dépassent largement les 20 000 km annuels, c'est plutot le double) et je regarde l'inflation du prix de l'essence, les nouvelles mesures fiscales anti essence.... je constate qu'une politique de développement durable DIESEL est en route et que donc, je prends une nouvelle orientation.
Pour mémoire, à l'été 2003, je payais 1 euro le sans plomb voire moins contre 1.4 à l'été 2006.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de bizzare là dedans à adapter donc son mode de consommation!
On est pas marié à sa Volvo 740 ni 240 quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres, les diesels, j'ai conduit le D24TIC (appris a rouler avec ca) et j'ai fait mes armes sur le TDI 140ch quand mon pere a acheté sa 850 summum neuve. J'avais fait pas mal de milliers de kms a son volant bien avant que tu ne sois atteint de dieselite aigüe

Bon j'ai jamais été fan de ce moteur, je suis peut etre le seul, je sais que bcp de gens l'apprécient, mais c'est pas pour ca que je vais d'un coup me mettre a l'aimer. Pour moi, comparé a un D5, ca tient clairement pas la comparaison.
Un D5 avec FAP pourrait me seduire. Je suis pas du tout anti diesel. J'etais pas super chaud, mais il parait qu'avec le FAP, ca pollue bien moins.
Evidemment, sans le FAP, comme le dirait une connaissance qui a passé les 30 dernieres années a étudier la pollution de l'air dans un institut mondiualement réputé : "ca ressemble un peu a une essence carbu sans cata très mal réglée de la fin des années 70, niveau pollution".
Bref, argument économique tout a fait recevable pour le TDI. Argument agrément a voir selon les gouts de chacun. Le reste, l'ecologie notamment, c'est du pur phantasme franco francais intégriste hyper pro diesel.
Sinon, une amazon (j'aime bien personnellement savoir de quoi je parle avant de parler



Voila, je te paierai un tour dans mon amazon quand elle sera terminée, tu pourras juger un peu par toi meme les etonnantes qualités de cette non moins etonnante auto

Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium