11-02-2017, 13:09:21
Vérifier, nettoyer la connectique 
J'ai récupéré un code 232 sur A2 - qui ne m'inspirait guère d'autant plus qu'il est parti puis revenu
vu que mon vida ne marche toujours pas, j'ai feuilleté un manuel de motronic 4.4 - qui ne remplace d'ailleurs pas un mécano !
j'ai pas changé la lambda au pif
quelques déductions m'ont fait penser au débitmètre défectueux
un test (pas très clair d'ailleurs) consistait à vérifier une tension entre 1 et 2 V
avec une tension aussi faible j'ai pensé d'abord à un mauvais contact - d'autant plus que j'avais démonté la prise
un coup de nettoyant contact - non acide - et le code que j'avais effacé n'est pas revenu
le conseil du titre, qu'on voit souvent dans les réponses, est donc à suivre !
et ce d'autant plus que les tensions ne sont donc pas toutes de 12V et les ampérages parfois très faibles - évident avec une résistance de qq centaines d'ohms) : le moindre connecteur sale ou oxydé bloque le signal
ne pas changer un composant sans avoir vérifier sa connectique

J'ai récupéré un code 232 sur A2 - qui ne m'inspirait guère d'autant plus qu'il est parti puis revenu
vu que mon vida ne marche toujours pas, j'ai feuilleté un manuel de motronic 4.4 - qui ne remplace d'ailleurs pas un mécano !
j'ai pas changé la lambda au pif

quelques déductions m'ont fait penser au débitmètre défectueux
un test (pas très clair d'ailleurs) consistait à vérifier une tension entre 1 et 2 V
avec une tension aussi faible j'ai pensé d'abord à un mauvais contact - d'autant plus que j'avais démonté la prise
un coup de nettoyant contact - non acide - et le code que j'avais effacé n'est pas revenu
le conseil du titre, qu'on voit souvent dans les réponses, est donc à suivre !
et ce d'autant plus que les tensions ne sont donc pas toutes de 12V et les ampérages parfois très faibles - évident avec une résistance de qq centaines d'ohms) : le moindre connecteur sale ou oxydé bloque le signal
ne pas changer un composant sans avoir vérifier sa connectique