11-02-2017, 14:40:59
(06-02-2017, 03:03:31)QueerPunk a écrit : Salut tout le monde,bonjour
J'ai grave besoin de votre avis ! Je crois que j'ai fais une connerie en mettant de l'huile de boite "normale" (genre 75w80 je crois gl5) dans la boite de ma Volvo 740 d24T 1990, c est la boite 4 + overdrive... M46 si je me trompe pas..
J'ai lu plein de trucs la dessus comme quoi fallait mettre de l'ATF type f ou g ou alors carrement de l'huile moteur !!????!![]()
Dois-je revidanger ?
Au passage, l'Overdrive se vidange apart ou c est avec la boite??![]()
Merci beaucoup les coupains !!!![]()
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je viens de faire vidanges boîte et pont de mon break 940 TD overdrive, j'ai eu des conseils ici il faut une seringue et une huile spéciale atf f ou g. J ai ensuite appelé une concession volvo en donnant mon numéro de série YV1... , j ai eu droit au tarif volvo 72 euros les 4 litres pour moi et j'ai ensuite gentiment demandé la référence volvo de cette pièce. Une fois cette référence connue il suffit de taper huile volvo... et on trouve les sites marchands bien moins chers
. dans mon cas j ai acheté 3 litres de febi bilstein réf 29934 sur e bay pour 22 euros livrés et la seringue aussi sur e bay pour 8,95 Euros livrée, vendeurs en France. pour le pont il était conseillé ici une huile basique api gl5, j ai trouvé de la total chez leclerc pour 9 euros les deux litres; au sujet du pont on m'avait évoqué 775 ml d'huile ete n fait j'ai mis quasi 1,5 litres, toujours en remplissant jusqu'à ce que l'huile refoule.
CONSEIL donné par un collègue avisé : toujours essayer de dévisser le boulon de remplissage avant de faire couler la vieille huile, s'il refuse de venir ç a permettra de continuer à rouler alors que sans huile c'est plus compliqué.
cliquet et douilles avec aussi un gros tube pour démultiplier sa force, ensuite il faut juste de la patience, par contre une fosse ou un pont est quasi obligatoire pour être bien installé ( fosse dans mon garage ).
bon courage cdlt antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM