Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 16 Suivant »

"repar urgente" ... le casse-tête

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
"repar urgente" ... le casse-tête
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#5
09-03-2017, 11:36:11
(08-03-2017, 20:19:20)Deefrost28 a écrit : Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, de retour dans le monde suédois avec une XC70 2,4D 163ch de 2003 n'ayant que 228.000km (en fait, entre mon ancienne 855Tdi et la XC, je me suis offert une superbe Saab 9-3 aero cabrio ... pour les weekends Blush ), voici ma première mésaventure, nécessitant vos yeux d'experts ...

Ce matin, mon mécano change un injecteur (neuf), le filtre à gasoil, et bouche la vanne EGR ...
Au premier démarrage, tout fonctionne parfaitement (la pompe de gavage remplit le circuit et çà démarre nickel), l'injecteur remplacé fait tourner le moteur comme attendu (plus de tremblements, c'est linéaire), la vanne EGR indique un défaut moteur, mais çà ne gêne en rien.

Petit essai routier, çà part nettement mieux qu'avant (injecteur + filtre GO, évidemment), puis en poussant 3.000tr/mn, patatras ... "gestion moteur, repar urgente" à l'odb et la voiture se met en défaut. on s’arrête, on coupe le contact, on remet en route, plus de message, tout refonctionne comme avant ... On repousse à 3.000 tr/mn en roulant, de nouveau le message et la mise en défaut du moteur plafonnant à 2000tr/mn ...

à l’arrêt (point mort), si on pousse le moulin à 3.000tr/mn, pas de souci, pas de message d'erreur
Du coup, par acquit de conscience, mon mécano remet en config originale (ancien injecteur, ancien filtre à GO et il retire la plaque de la vanne EGR) ... en roulant, dés qu'on pousse à 3.000tr/mn, de nouveau le code défaut et la voiture se met en défaut, plafonnant à 2.000 tr/mn ... GRRR

Ce qui confirme que ce ne semble pas être l'injecteur, la plaque EGR ou le filtre à GO qui génèrent ce message

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà expérimenté ce type de souci ?

Merci de votre aide, je suis perdu ... Angel

Ton mécano ? Garage Volvo ? Département ?
Il aurait pas fait une "connerie" (avec l'accent du Sud)....
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
"repar urgente" ... le casse-tête - par Deefrost28 - 08-03-2017, 20:19:20
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par MathieuR - 08-03-2017, 20:30:16
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par Deefrost28 - 08-03-2017, 20:36:47
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par MathieuR - 08-03-2017, 21:03:41
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par cyrker - 09-03-2017, 11:36:11
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par Deefrost28 - 09-03-2017, 12:12:31
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par stef - 09-03-2017, 16:00:34
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par Hector - 10-03-2017, 09:35:31
RE: "repar urgente" ... le casse-tête - par Deefrost28 - 22-03-2017, 19:54:43

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 09:13:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.