15-03-2017, 10:38:09
Salut à tous et merci pour les encouragements.
Ca avance toujours : le bloc est à poil. J'ai nettoyé tout ça au karsher et j'ai commencé les modifs pour tenir la puissance. J'ai taraudé le retour d'huile OEM en NPT 3/4 car le holset a besoin d'u retour d'huile de 19mm ID.
![[Image: 1703151047118772014919316.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047118772014919316.jpg)
![[Image: 1703151047418772014919321.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047418772014919321.jpg)
![[Image: 1703151047088772014919315.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047088772014919315.jpg)
Ces blocs ont tendance à cracher les "coupelles" qui sont censées sauter si le LDR se met à geler par exemple (les 4 ronds de chaque coté sur ce moteur). Donc j'ai fabriqué des pièces pour les retenir au cas où.
![[Image: 1703151047188772014919318.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047188772014919318.jpg)
J'ai percé/ taraudé le bloc pour les installer.
La culasse a été désossée aussi pour nettoyage.
![[Image: 1703151047158772014919317.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047158772014919317.jpg)
![[Image: 1703151047228772014919319.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047228772014919319.jpg)
![[Image: 1703151047258772014919320.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047258772014919320.jpg)
La simplicité de ce moteur m'éclate à chaque fois un peu plus.
Le bloc et la culasse sont partis chez l'usineur pour rectifier les plans de joint de culasse. Je les récupère ce weekend et ensuite peinture du bloc, rodage soupapes puis remontage.

Ca avance toujours : le bloc est à poil. J'ai nettoyé tout ça au karsher et j'ai commencé les modifs pour tenir la puissance. J'ai taraudé le retour d'huile OEM en NPT 3/4 car le holset a besoin d'u retour d'huile de 19mm ID.
![[Image: 1703151047118772014919316.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/15//1703151047118772014919316.jpg)
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Ces blocs ont tendance à cracher les "coupelles" qui sont censées sauter si le LDR se met à geler par exemple (les 4 ronds de chaque coté sur ce moteur). Donc j'ai fabriqué des pièces pour les retenir au cas où.
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J'ai percé/ taraudé le bloc pour les installer.
La culasse a été désossée aussi pour nettoyage.
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La simplicité de ce moteur m'éclate à chaque fois un peu plus.
Le bloc et la culasse sont partis chez l'usineur pour rectifier les plans de joint de culasse. Je les récupère ce weekend et ensuite peinture du bloc, rodage soupapes puis remontage.