12-01-2007, 17:18:10
(Modification du message : 12-01-2007, 17:20:10 par Splithi-roof.)
Pour le manque d'ABS, rien de tel qu'un bon stage de conduite!! La où la première chose que l'on va t'apprendre c'est le freinage d'urgence, avec ABS débranché. Bien sur. Avec l'instructeur sur la piste, à fond de seconde +ou- 80 km/h. Le type te dis de ne freiner que quand il lève la main. Il est face à la voiture, quand tu es à peu près à 15 m de lui il lève énergiquement le bras et là tu dois t'arréter en ligne sans le toucher, sinon tu as perdu. tu as le droit à plusieurs essais et voitures si tu la casse, mais à un seul instructeur. Je vous passe la théorie rien ne vaut la pratique pour ce sujet (le freinage).
Ils sont plusieurs instructeurs, d'autres vont t'apprendre comment faire un demi tour sans t'arrêter (au frein à main), en avant en arrière, prendre des virages en dérive, contre braquer à plus haute vitesse, garder de l'adhérence...et çà c'est juste pour le bitume. Il existe aussi des stages de 4X4, de conduite sur terre, de quad ça forme la jeunesse et à mon avis devrait être inséré au permis de conduire. Il y aurait moins de monde sur les routes c'est sur.
Ils sont plusieurs instructeurs, d'autres vont t'apprendre comment faire un demi tour sans t'arrêter (au frein à main), en avant en arrière, prendre des virages en dérive, contre braquer à plus haute vitesse, garder de l'adhérence...et çà c'est juste pour le bitume. Il existe aussi des stages de 4X4, de conduite sur terre, de quad ça forme la jeunesse et à mon avis devrait être inséré au permis de conduire. Il y aurait moins de monde sur les routes c'est sur.

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...