26-03-2017, 16:57:10
salut la compagnie ...
apres des mois de recherches et de travaux ( a 2 doigts d abdiquer et de l emmener a volvo) j ai reussi a trouver l origine du probleme
apres avoir
- demonte nettoye le turbo /vanne egr
- nettoye les electrovannes (vnt et celle a cote du debit metre )
apres passage valise vida , defaut sur vnt et egr (code 6800 et l autre me souvient plus) de meme qu un soucis sur les bougies de prechauffage
j ai donc change l electrovanne vnt en vain car defaut persistant
la valise precise un signal faible sur l electrovanne vnt mais aussi egr ( 3 volts en sortie vnt, pas beaucoup)
je me penche sur la boite a fusible , le fusible 11 etait hs , je l avais changé , mais je m apercois qu il a encore saute
je fouille et je tombe la dessus apres des mois de recherche sur les forum (fr et uk)
http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-20592.html
je debranche la sonde , et le sapin de noel s eteint sur l ordinateur de bord
apres ces nettoyage la voiture marche comme jamais
ce probleme electrique n est pas assez signalé a mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vos aides
cdlt
apres des mois de recherches et de travaux ( a 2 doigts d abdiquer et de l emmener a volvo) j ai reussi a trouver l origine du probleme
apres avoir
- demonte nettoye le turbo /vanne egr
- nettoye les electrovannes (vnt et celle a cote du debit metre )
apres passage valise vida , defaut sur vnt et egr (code 6800 et l autre me souvient plus) de meme qu un soucis sur les bougies de prechauffage
j ai donc change l electrovanne vnt en vain car defaut persistant
la valise precise un signal faible sur l electrovanne vnt mais aussi egr ( 3 volts en sortie vnt, pas beaucoup)
je me penche sur la boite a fusible , le fusible 11 etait hs , je l avais changé , mais je m apercois qu il a encore saute
je fouille et je tombe la dessus apres des mois de recherche sur les forum (fr et uk)

http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-20592.html
je debranche la sonde , et le sapin de noel s eteint sur l ordinateur de bord

apres ces nettoyage la voiture marche comme jamais
ce probleme electrique n est pas assez signalé a mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vos aides
cdlt
S60 D5 163CH 2004 175 0000 KM