28-03-2017, 11:39:42
Salut à tous, me revoilà. J'ai maintenant un poulpe.
Il s'agit donc d'une 945 2.4TIC gris anthracite, boite automatique, cuir noir de 1996.
Elle dispose de la clim manuel, des vitres avants électriques, fermeture centralisé, cuir, sièges chauffant.
Elle totalise 402000kms, elle est plutôt propre, mais il y a pas mal de petites choses qui ne fonctionne pas.
Elle est reste 6 mois sans rouler, je l'ai acheté sans jantes, non tournante, le pare brise est fendu, l'échappement est pourris, palier d'amortisseur droit arraché.
Les bon points :
-pas chère
-intérieur très propre, les sièges sont nickels
-extérieur sans corrosion
-de nombreuses traces d'entretien (frein avant récent, biellette de barre stab neuves...)
-boite auto
-pas bricolé
Les mauvais points :
-pare brise hs
-pas de roues
-démarre pas
-haut des panneaux de portes pas beau
-échappement arrière pourris
-boite fonctionne ou pas
Donc après rapatriement à la maison, première chose, la mettre en route. Batterie, booster, start pilot. Vérification des niveaux, ok, moteur tourne au cliquet. Je branche, premier essai...veut pas. Je recharge le booster et la batterie, 2émé test...elle tousse, j’attends un peu, 3éme test....elle démarre
Premier constat, elle fume grave la brique et elle boite.
Bon, je laisse chauffer, elle fume moins, elle tourne mieux, elle chauffe pas, pas de surpression dans le vase.
Premier frais : palier amortisseur, vidange 10w40, filtre à huile, air, gasoil, 6 bougies (toutes hs). Maintenant elle démarre nickel, sans fumer.
J'emprunte les jantes de la 740 et les mets dessus. Petit tour avec, boite ok, mais cherche un peu ses rapports, donc je vais vidanger et changer la crépine. Le niveau est trop bas, mais elle ne patine pas.
Je suis donc très content. Direction contrôle technique pour faire les papiers.
Je savais qu'elle ne passerai pas et effectivement refusé.
- Le pare brise est fissuré (j'en cherche un)
- Silencieux arrière HS (j'ai commandé du tube )
- Pas de frein à main
- Pollution (il n'a pas pu tester à cause de la fuite d'échappement)
c'est tout. :king2:
Je vais avoir besoin de votre aide pour certaine choses.
Tuyaux de clim entre le compresseur et la bouteille cassé. Fuite sur la durite rigide entre le turbo et l'intercooler. Je cherche donc ces pièces, si vous avez....
Je n'ai pas de rétro-éclairage au tableau de bord, ni au commande de chauffage, commande de boite, boutons....
Pas de frein à main car, pas de mâchoire de frein à gauche, câble arraché et plus rien dans le disque.
Je cherche pour le frein à main le petit truc qui ce fixe au bout du câble et qui sert à écarter les mâchoires côté gauche (côté droit tout est là). Le schéma de fixation pour le câble gauche, il n'est plus fixé au pont non plus, je pense qu'il manque aussi un truc. Je ne peux pas me repérer à la 740 elle a un multilink.
Pour l'éclairage, je cherche, fusibles ok, j'ai du courant sur les deux fils des prises d'ampoule. Je n'ai donc pas un plus et une masse. Je ne comprend pas trop.
cratch:
Je vous ferai des photos dés qu'elle roulera. Elle est pour le moment les fesses en l'air pour régler le problème du frein à main.
Il s'agit donc d'une 945 2.4TIC gris anthracite, boite automatique, cuir noir de 1996.
Elle dispose de la clim manuel, des vitres avants électriques, fermeture centralisé, cuir, sièges chauffant.
Elle totalise 402000kms, elle est plutôt propre, mais il y a pas mal de petites choses qui ne fonctionne pas.
Elle est reste 6 mois sans rouler, je l'ai acheté sans jantes, non tournante, le pare brise est fendu, l'échappement est pourris, palier d'amortisseur droit arraché.
Les bon points :
-pas chère
-intérieur très propre, les sièges sont nickels
-extérieur sans corrosion
-de nombreuses traces d'entretien (frein avant récent, biellette de barre stab neuves...)
-boite auto
-pas bricolé
Les mauvais points :
-pare brise hs
-pas de roues
-démarre pas
-haut des panneaux de portes pas beau
-échappement arrière pourris
-boite fonctionne ou pas
Donc après rapatriement à la maison, première chose, la mettre en route. Batterie, booster, start pilot. Vérification des niveaux, ok, moteur tourne au cliquet. Je branche, premier essai...veut pas. Je recharge le booster et la batterie, 2émé test...elle tousse, j’attends un peu, 3éme test....elle démarre

Premier constat, elle fume grave la brique et elle boite.

Bon, je laisse chauffer, elle fume moins, elle tourne mieux, elle chauffe pas, pas de surpression dans le vase.
Premier frais : palier amortisseur, vidange 10w40, filtre à huile, air, gasoil, 6 bougies (toutes hs). Maintenant elle démarre nickel, sans fumer.
J'emprunte les jantes de la 740 et les mets dessus. Petit tour avec, boite ok, mais cherche un peu ses rapports, donc je vais vidanger et changer la crépine. Le niveau est trop bas, mais elle ne patine pas.
Je suis donc très content. Direction contrôle technique pour faire les papiers.
Je savais qu'elle ne passerai pas et effectivement refusé.
- Le pare brise est fissuré (j'en cherche un)
- Silencieux arrière HS (j'ai commandé du tube )
- Pas de frein à main
- Pollution (il n'a pas pu tester à cause de la fuite d'échappement)
c'est tout. :king2:
Je vais avoir besoin de votre aide pour certaine choses.
Tuyaux de clim entre le compresseur et la bouteille cassé. Fuite sur la durite rigide entre le turbo et l'intercooler. Je cherche donc ces pièces, si vous avez....
Je n'ai pas de rétro-éclairage au tableau de bord, ni au commande de chauffage, commande de boite, boutons....
Pas de frein à main car, pas de mâchoire de frein à gauche, câble arraché et plus rien dans le disque.

Je cherche pour le frein à main le petit truc qui ce fixe au bout du câble et qui sert à écarter les mâchoires côté gauche (côté droit tout est là). Le schéma de fixation pour le câble gauche, il n'est plus fixé au pont non plus, je pense qu'il manque aussi un truc. Je ne peux pas me repérer à la 740 elle a un multilink.
Pour l'éclairage, je cherche, fusibles ok, j'ai du courant sur les deux fils des prises d'ampoule. Je n'ai donc pas un plus et une masse. Je ne comprend pas trop.

Je vous ferai des photos dés qu'elle roulera. Elle est pour le moment les fesses en l'air pour régler le problème du frein à main.