(12-04-2017, 11:31:55)Olive 244 T a écrit : Je confirme les dires de mes petits camarades.bonjour,
Le manuel Volvo indique page 10 "défaillance de frein". Il s'agit bien d'un témoin d'alerte rouge qui précise aussi:
"Si cette lampe témoin s'allume en cours de conduite et SI vous devez appuyer plus profondément sur la pédale de frein que normalement, c'est que l'UN des circuits de frein à pieds est hors fonction. Conduisez avec prudence votre voiture jusqu'à un atelier pour un contrôle".
C'est un circuit croisé en L qui ne communique pas. Quand l'un est HS, l'autre prend le relais mais on appuye alors plus fort sur la pédale de frein.
Pas évident à déceler lorsque cette brave Volvo 760 ne tousse dehors que deux mois par an!
Bon, bien sûr, les plaquettes trop usées et le niveau de liquide de frein qui baisse "accompagnant" l'usure est un signe que tu connais.
Reste pour moi une faiblesse qui prend de l'ampleur avec une pédale de frein de plus en plus spongieuse, c'est un maître-cylindre de moins en moins étanche et qui meurt subitement suite à une purge du liquide de frein!
Si cette piste s'avère, ne pas attendre![]()
merci pour cette explication

j'ai tout vérifié, l' auto freine bien, la pédale n'est ni dure, ni molle, pas de fuite au niveau des pistons des étriers, pas de fuite au niveau du maître-cylindre.
comment tester le maître-cylindre ?
il doit bien avoir une sonde de pression ou autre qui commande le voyant ?
Peu être faire une purge complète ?
sinon, même si elle ne roule pas souvent, elle démarre au quart de tour et c'est toujours un véritable plaisir de la conduire, elle aura 31 ans au mois de Juin
