Justement, le fait d'appuyer sur le bouton de RAZ du journalier casse les dents du pignon qui entraîne le journalier et le totaliseur... Pas d'un coup bien sûr, mais à force ça l'abîme et il fini par lâcher.
En fait à partir du moment où ton compteur fonctionne, ça veut dire que l'info de vitesse arrive bien depuis le calculateur ABS. Si le compteur fonctionne mais pas le journalier et le totaliseur, soit le moteur électrique qui les entraîne est mort (jamais vu), soit le pignon est cassé (très commun). La solution c'est d'acheter un nouveau pignon et de remplacer celui qui est cassé.
Mais normalement aucun rapport avec le calculateur, juste un hasard fortuit
En fait à partir du moment où ton compteur fonctionne, ça veut dire que l'info de vitesse arrive bien depuis le calculateur ABS. Si le compteur fonctionne mais pas le journalier et le totaliseur, soit le moteur électrique qui les entraîne est mort (jamais vu), soit le pignon est cassé (très commun). La solution c'est d'acheter un nouveau pignon et de remplacer celui qui est cassé.
Mais normalement aucun rapport avec le calculateur, juste un hasard fortuit

![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)