(19-04-2017, 10:12:25)boribus a écrit : Pourquoi rester "braqué" sur une S40![]()
Autre sujet : J'ai vendu ma berlinette 1300S pour 7000 francs
Je ne suis pas braqué sur une S 40. C'est juste que je les aime bien, mais je regarderai volontiers un autre modéle VOLVO avec vos conseils. C'est juste que ce ne doit pas être un modèle trop long, because mon garage!
Quant à l'histoire des autos de collection, ce sont juste des modes. Quand je vois des types qui rêvent de modèles trés anciens de 2 cv ou de 4L poussives, c'est parce qu'il ont le gros break PEUGEOT, le monospace VW de 150 cv à la maison, plus la smart ou la Mini BMW de Madame.
Quand j'avais 20 ans, j'allais à Paris avec l'Ami 6 de mon papa. C'était vraiment pas une partie de plaisir! Une auto ayant simplement les performances d'une Twingo de base était à l'époque une auto de sport... Et je ne parlerai de la sécurité passive ou active des autos du passé (Cercueil à roulettes, dans tous les cas, en notant que les suédois ont été les premiers à privilégier la sécurité!)
Si les amateurs de Deuche ou de Méhari avaient à rouler tous les jours avec, ainsi qu'à partir en vacances avec les mômes avec ces charrettes, ils en auraient trés vite marre, de leur caisse à savon.

Je vois que toi aussi, Boribus tu t'es débarrassé à l'époque d'une Alpine extrêmement recherchée actuellement.
Personnellement, malgré tout le plaisir que ma berlinette m'a donné, je trouve que ça ne vaut vraiment pas les côtes actuelles. Parce que si ces autos ont d'énormes qualités, elles ont aussi de trés gros défauts. Même si je gagnais au Loto, je ne me rachéterai certainement pas une Alpine d'époque!
C'est pareil pour les oeuvres d'art, l'immobilier dans certains cas, etc... Quand on a la chance de surfer sur la vague, on peut faire des affaires. Sinon, comme pour 99% des amateurs, l'automobile restera toujours un plaisir coûteux.
Sinon, il faut faire de la marche, chasser les papillons, jardiner ou jouer à la belote!
En recherche 850 GLT
J'attends le coup de foudre!