A la base, les conducteurs de voitures à boîtoto privilégient le confort de conduite à celle échevelée, le mors aux dents, bondissant d'un virolo à l'autre dans le crissement assourdissant des pneus.
En gros, versus une boîte méca, c'est 1 litre à 1 litres et demie de plus aux cent sur le papier, mais une conduite coulée et efficace effacera bien vite cette ardoise
.
D'abord, la pression artérielle de son conducteur, l'humeur de ses passagers, l'usure globale de la chaîne cinématique, le confort général de cet équipage lors du périple y gagne dans le bon sens avec cette transmission hydraulique.
Ma première boîte semi-auto, c'était celle de mon ex-Ds 23 Pallas. Quel confort et quel génie
!
Ma première automatique, c'est mon actuelle Volvo 760 GLE V6 Mk I
.
Sans électronique, sa boîte japonaise (AW 71) très bien étagée saucissonne à merveille le gros couple du V6 PRV, de sorte que ce dernier est toujours dans la zone idéale: il ne force pas.
Son poids contenu (1330 kg, si!) fait le reste!
Je n'ai pas essayé, mais j'ai l'intime conviction de l'intelligence de dialogue entre les œuvres vives du gros 2,5 l 20 V de 170 ch et de sa boîte (japonaise) électronisée.
A toute fin utile, je précise que le "creux" évoqué par nos amis existe déjà en boîte mécanique "M 56".
C'est ainsi! On cherche alors plus haut pour reprendre avec vigueur.
Mais en boîtoto, une pichenette d'Eco vers le programme "Sport" aura tôt fait de faire feuler ce félin pas félon
!
En gros, versus une boîte méca, c'est 1 litre à 1 litres et demie de plus aux cent sur le papier, mais une conduite coulée et efficace effacera bien vite cette ardoise

D'abord, la pression artérielle de son conducteur, l'humeur de ses passagers, l'usure globale de la chaîne cinématique, le confort général de cet équipage lors du périple y gagne dans le bon sens avec cette transmission hydraulique.
Ma première boîte semi-auto, c'était celle de mon ex-Ds 23 Pallas. Quel confort et quel génie

Ma première automatique, c'est mon actuelle Volvo 760 GLE V6 Mk I

Sans électronique, sa boîte japonaise (AW 71) très bien étagée saucissonne à merveille le gros couple du V6 PRV, de sorte que ce dernier est toujours dans la zone idéale: il ne force pas.
Son poids contenu (1330 kg, si!) fait le reste!
Je n'ai pas essayé, mais j'ai l'intime conviction de l'intelligence de dialogue entre les œuvres vives du gros 2,5 l 20 V de 170 ch et de sa boîte (japonaise) électronisée.
A toute fin utile, je précise que le "creux" évoqué par nos amis existe déjà en boîte mécanique "M 56".
C'est ainsi! On cherche alors plus haut pour reprendre avec vigueur.
Mais en boîtoto, une pichenette d'Eco vers le programme "Sport" aura tôt fait de faire feuler ce félin pas félon

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