Tout a fait..c 'es la richesse en générale...d'ailleurs le code 232 et 231 sont les mêmes....enfin lié au mêmes problèmes..
Tu le vois en comparant la liste des codes odb II et leur équivalence en morse sur le motronic...
du coup tu as un temoin lambda allumé?....conso normale,..?.;aucun souci de fonctionnement?...
parce que un code en long term est de toute facon un défaut reçurent qu'il faut corriger vite...perso a rouler a 20 litres au 100 j aurais pu rincer les cylindres et tout flinguer....
la pour toi en fait chez volvo ils disent : debimetre fatigué,prise d air sur dépressions,injecteurs encrassé..sonde lambda fatigué....ou pcv bouché....
les codes c est un peu global pour ca...
et en fait tout ces capteurs agissent sur la richesse..donc...on résume..tu as code richesse..si je dis pas de connerie il peut etre soit pour trop riche ou trop pauvre.seul le vrai diag odb II te le dis..et permet de surveiller aussi les paramètres en temps réel et de check le fuel trim en long term et en short term voir celui qui a un pourcentage dans les choux.......
il as estimé que la correction était permanente pour maintenir le moteur en marche...
https://www.youtube.com/watch?v=pIJdCZgEiys&feature=youtu.be
cette video va t 'aider....
Tu le vois en comparant la liste des codes odb II et leur équivalence en morse sur le motronic...
du coup tu as un temoin lambda allumé?....conso normale,..?.;aucun souci de fonctionnement?...
parce que un code en long term est de toute facon un défaut reçurent qu'il faut corriger vite...perso a rouler a 20 litres au 100 j aurais pu rincer les cylindres et tout flinguer....
la pour toi en fait chez volvo ils disent : debimetre fatigué,prise d air sur dépressions,injecteurs encrassé..sonde lambda fatigué....ou pcv bouché....
les codes c est un peu global pour ca...
et en fait tout ces capteurs agissent sur la richesse..donc...on résume..tu as code richesse..si je dis pas de connerie il peut etre soit pour trop riche ou trop pauvre.seul le vrai diag odb II te le dis..et permet de surveiller aussi les paramètres en temps réel et de check le fuel trim en long term et en short term voir celui qui a un pourcentage dans les choux.......
il as estimé que la correction était permanente pour maintenir le moteur en marche...
https://www.youtube.com/watch?v=pIJdCZgEiys&feature=youtu.be
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854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...
