13-05-2017, 07:39:39
(Modification du message : 13-05-2017, 08:41:32 par jacobjackattack.)
Chapitre 13: Réparation du feu arrière droit
En voulant changer les ampoules arrière je suis tombé sur une très mauvaise surprise du côté droit, l’étanchéité du feu ayant fait défaut la rouille a fait son œuvre à tel point que le feu ne tenait plus que sur une visse.
Aïe!!!
![[Image: 188933IMG4923.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/188933IMG4923.jpg)
Bon la rouille n'est pas trop étendue heureusement, mais les parties rouillées sont bien bouffées, la tôle est fine en même temps. C'est un endroit à surveiller, RAS de l'autre côté!!
Du coup démontage, découpage des parties rouillée et fabrication du support central à partir d'une pièce d'inox. puis remise en peinture dans les règles; à savoir:
- décapage
- primaire phosphatant Restom
- apprêt epoxy Brunox
- apprêt anti-corrosion
- peinture Volvo 402-2
- vernis
Et pour assurer encore plus je mets un peu de graisse dans les recoins!!
Je refixe le feu et améliore l’étanchéité avec de la colle à pare-brise en silicone noir.
En voulant changer les ampoules arrière je suis tombé sur une très mauvaise surprise du côté droit, l’étanchéité du feu ayant fait défaut la rouille a fait son œuvre à tel point que le feu ne tenait plus que sur une visse.
Aïe!!!
![[Image: 188933IMG4923.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/188933IMG4923.jpg)
Bon la rouille n'est pas trop étendue heureusement, mais les parties rouillées sont bien bouffées, la tôle est fine en même temps. C'est un endroit à surveiller, RAS de l'autre côté!!
Du coup démontage, découpage des parties rouillée et fabrication du support central à partir d'une pièce d'inox. puis remise en peinture dans les règles; à savoir:
- décapage
- primaire phosphatant Restom
- apprêt epoxy Brunox
- apprêt anti-corrosion
- peinture Volvo 402-2
- vernis
Et pour assurer encore plus je mets un peu de graisse dans les recoins!!
Je refixe le feu et améliore l’étanchéité avec de la colle à pare-brise en silicone noir.