Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 139 Suivant »

Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC
jacobjackattack

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Dec 2016
#44
13-05-2017, 08:13:32 (Modification du message : 13-05-2017, 08:27:56 par jacobjackattack.)
Chapitre 14: Durites et prises d'air

Le moins que l'on puisse dire c'est que sur les turbos il y a pas mal de durites et de valves, autant de sources de prise d'air malheureusement!!

Sur le B200Et et B230ET il faut se méfier car le système de régulation du ralenti fonctionne en continue et ajuste automatiquement la hauteur du ralenti. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur le mauvais fonctionnement: j'étais obligé de visser la visse de réglage CO du débitmètre à fond pour que cela fonctionne bien hors cette visse n'est qu'un ajustement, on doit pouvoir la tourner sans que cela ne joue sur le comportement du moteur.

Résultat: trop d'air dans le système, et surtout de l'air non pris en compte par le débitmètre, donc prise(s) d'air près celui-ci!!!

Première étape: démontage de l'Intercooler et son décrassage complet: 3 litres d'essence, il en sort un liquide bien dégueu!! J'en profite pour vérifier visuellement une fuite, là où l'air peut passer, un liquide passera aussi. Rien à priori.

Deuxième étape: vérification des valve à dépression, le test est on ne peut plus simple, il suffit de souffler dans la durite de dépression, si l'air passe elle est HS. WASTEGATE OK mais DUMPVALVE percée!! Alors elle fonctionnait encore mais laissait entre l'air au ralenti du coup!!

La pièce étant assez difficile à trouver, je me suis rabattu sur une dumpvalve à recirculation issu d'une Porsche 928 turbo. Cela fonctionne nickel

Troisième étape: la recherche des prises d'air. Pour cela j'ai effectué un test de mis en pression de l'admission, pour le faire il faut une valve de pneu, que j'ai monté sur un capuchon circulaire du même diamètre que la durite d'entée d l'intercooler. Je mets de la pression (pas trop car l'Intercooler fonctionne à basse pression: 1 bar en gros) et j'asperge tout le circuit d'air avec de l'eau savoneuse bien moussante.

Il faut regonfler régulièrement car l'air s'échappe inévitablement par les soupapes d'échappement, et il faut aussi ouvrir le papillon des gaz cela facilite le passage de l'air (sinon l'air passe quand même par le régulateur de ralenti). Le verdicte est sans appel: 2 prises d'air moussantes bien visibles

- 1 à la visse de réglage du ralenti
- 1 au niveau de l'injecteur de départ à froid surtout

Pour la première, il faut dévisser et au bout de la grosse visse en plastique il y a un joint torique (complètement craquelé pour moi), en fait c'est le même joint torique que celui de la jauge à huile (info trouvée sur "Volvopartswebstore"), qui ne m'inspirait pas davantage quant à son étanchéité. J'en ai commandé 2 sur Skandix et les ai remplacés.

[Image: 866779IMG5110.jpg]

[Image: 527501IMG5224.jpg]

Pour la deuxième, j'ai démonté l'injecteur (très chiant à démonter sans enlever le collecteur!!) il y a un gros joint torique certes mais le plat de fixation de l'injecteur sur le collecteur laisse supposer qu'il faudrait un joint à cet endroit, ni une ni deux, j'ai découpé un joint dans du papier joint d'1mm de la même forme et j'ai retourné le joint torique que j'ai regraissé. Il était plus écrasé d'un côté et comme je ne l'avais pas en neuf sous la main, j'ai testé comme ça.

Nouvelle procédure de test de pression: plus aucune bulle!! 0 prises d'air!! Maintenant je peut tourner la visse de CO, et il faut faire pas mal de tours avant de remarquer un impacte fort sur le moteur!!

Grosse commande sur la baie avec le remplacement de toutes les durites d'air, celle de dépression, celle du retour de PCV (16mm), et les durite de turbo (en silicone: coude 90° 65mm, sortie turbo 55mm, sortie intercooler 65mm, entre le turbo et l'intercooler)

Remise en état de la grosse durite en Alu: décapage et brossage de l'alu à la perceuse

[Image: 420691IMG4877.jpg]!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 21-02-2017, 21:51:44
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 21-02-2017, 22:09:45
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par MisterVolvo - 21-02-2017, 22:12:05
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par Loslo - 21-02-2017, 23:06:20
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 21-02-2017, 23:07:27
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 21-02-2017, 23:16:08
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par MisterVolvo - 21-02-2017, 23:22:59
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par Syloneil - 21-02-2017, 23:25:00
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 21-02-2017, 23:29:16
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par raymess940 - 22-02-2017, 13:03:41
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 22-02-2017, 13:43:58
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par vielou01 - 22-02-2017, 21:02:04
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par MisterVolvo - 23-02-2017, 12:33:41
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 23-02-2017, 14:25:57
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par Nichk - 23-02-2017, 14:55:35
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par Nichk - 23-02-2017, 15:05:18
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 23-02-2017, 15:33:26
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par Norzy29 - 27-02-2017, 18:31:19
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 07-05-2017, 20:18:10
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 09:31:42
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par MisterVolvo - 08-05-2017, 09:53:28
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par Loslo - 08-05-2017, 10:32:45
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par MisterVolvo - 08-05-2017, 11:10:44
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 19:29:56
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 19:43:25
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 19:47:17
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 20:02:49
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 20:14:05
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 20:21:41
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 08-05-2017, 20:22:40
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par Norzy29 - 08-05-2017, 20:38:43
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par MisterVolvo - 08-05-2017, 20:47:10
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 09-05-2017, 06:47:49
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 09-05-2017, 07:07:45
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 10-05-2017, 07:00:33
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 10-05-2017, 07:11:50
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 10-05-2017, 07:17:16
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par stef - 10-05-2017, 10:12:28
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 10-05-2017, 11:00:06
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par stef - 10-05-2017, 11:10:01
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par boribus - 10-05-2017, 12:31:03
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par MisterVolvo - 10-05-2017, 12:26:42
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 13-05-2017, 07:39:39
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 13-05-2017, 08:13:32
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 13-05-2017, 08:20:24
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par jacobjackattack - 13-05-2017, 08:43:34
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par boribus - 13-05-2017, 09:37:01
RE: Nouvelle turbobrick dans le 51 740 TIC - par slowa dilleggi - 13-05-2017, 08:55:11

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 11:04:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.