13-05-2017, 08:20:24
(Modification du message : 13-05-2017, 08:41:13 par jacobjackattack.)
Chapitre 15: Réglage du ralenti
Je m'attarde un peu sur la procédure de réglage du ralenti, que j'ai trouvée sur Haynes et qui n'est pas conventionnelle.
Pour pouvoir régler le CO et le ralenti il faut désactiver la régulation automatique de celui-ci, et pour ce faire il faut mettre à la masse un connecteur (1 seul fil), blanc et rouge pour moi, qui se trouve à côté du débitmètre.
Pour régler le ralenti au top il doit être régler à environ 800 tr/min ce qui doit le ramener à 900tr/min une fois le connecteur débranché et la régulation opérationnelle. Si vous ne faites pas cela vous aurez beau tourner la visse de ralenti, son impact sera très faible, car le système compensera avec la valve de régulation en dessous du collecteur d'admission.
Je m'attarde un peu sur la procédure de réglage du ralenti, que j'ai trouvée sur Haynes et qui n'est pas conventionnelle.
Pour pouvoir régler le CO et le ralenti il faut désactiver la régulation automatique de celui-ci, et pour ce faire il faut mettre à la masse un connecteur (1 seul fil), blanc et rouge pour moi, qui se trouve à côté du débitmètre.
Pour régler le ralenti au top il doit être régler à environ 800 tr/min ce qui doit le ramener à 900tr/min une fois le connecteur débranché et la régulation opérationnelle. Si vous ne faites pas cela vous aurez beau tourner la visse de ralenti, son impact sera très faible, car le système compensera avec la valve de régulation en dessous du collecteur d'admission.