01-07-2017, 20:36:42
(26-06-2017, 20:02:22)vadelacaisse a écrit : la graisse et vendue avec le soufflet chez SKF
l'intérieur, coté arbre intermédiaire est pénible à démonter, sauf si tu démonte le joint externe
vu le taf que c'est, c'est ce que je ferais : je changerais les deux soufflets de droite, voire l'ext. gauche (inversion des joints)
sinon, tu trouves un cardan Volvo correct d'occase
bon courage
Mercii. Je crois que je vais rester sur le cardan droit (côté passager) je vais démonter le cardan extérieur et je monte les 2 soufflets, neufs, , je ne touche donc pas au cardan intérieur. Manque de temps pour tenter d'autres expériences. J'ai même penser à changer le soufflet mort par un soufflet collable, ils font des soufflets que tu colles sur la couture longitudinale pour éviter tout démontage de cardan, mais je doute un peu de la fiabilité et passer de la graisse dans un soufflet qui vient d'être collé , c'est s'aventurer un peu.
Sinon, autre sujet, j'ai trouvé des soufflets de bielettes de direction, je crois que tu en cherchais .... je l'ai monté la semaine dernière pour tester et ça avait une bonne gueule, facile à monter, je vais regarder de nouveau comment ça tient dans le temps, mais pour 3 Euros ça valait le coup/coût de tenter...