12-07-2017, 19:48:56
Bon et bien vous aviez raison Bruno.
Aprés un cour essai de 5min plus aucun bruit !!
J'étais trés perplexe au début, surtout que au moment de déserer le boulon de 14 j'ai fait jouer un peu la cardan avec la clé (en bougeant le boulon) et j'entendais un jeu au niveau de la boite (ou des croisillons si il y en a).
En dévissant cette vis j'ai vu qu'elle était "collé" au frein filé jaune. Et du coup les cannelures était seche. Pas un brin de graisse. J'ai donc graissé et resseré au 35nm + 90°.
Je suis un peu perplexe quant a la graisse, la disparition du bruit ne serait pas plutot lié au resserage de la vis ? (La vis était peu serré a mon gout, pas à 35nm + 90° en tout cas... ) en regardant de plus pret je n'ai vu aucun jeu au niveau des cannelures, j'ai même des doutes sur le fait que la graisse puisse aller jusqu'au bout des cannelures tellement c'est nickel et sans jeu(jai seulement enlevé la vis et fait reculé la cardan de 2 cm afin d'y mettre un peu de graisse, je n'ai donc pas pu réparti la graisse sur la longueur entière des cannelures au niveau de l'axe de roue).
Vous auriez une explication ?
En tout cas merci beaucoup Bruno, vous venez certainement de me faire économiser 500€. merci à tous
Aprés un cour essai de 5min plus aucun bruit !!
J'étais trés perplexe au début, surtout que au moment de déserer le boulon de 14 j'ai fait jouer un peu la cardan avec la clé (en bougeant le boulon) et j'entendais un jeu au niveau de la boite (ou des croisillons si il y en a).
En dévissant cette vis j'ai vu qu'elle était "collé" au frein filé jaune. Et du coup les cannelures était seche. Pas un brin de graisse. J'ai donc graissé et resseré au 35nm + 90°.
Je suis un peu perplexe quant a la graisse, la disparition du bruit ne serait pas plutot lié au resserage de la vis ? (La vis était peu serré a mon gout, pas à 35nm + 90° en tout cas... ) en regardant de plus pret je n'ai vu aucun jeu au niveau des cannelures, j'ai même des doutes sur le fait que la graisse puisse aller jusqu'au bout des cannelures tellement c'est nickel et sans jeu(jai seulement enlevé la vis et fait reculé la cardan de 2 cm afin d'y mettre un peu de graisse, je n'ai donc pas pu réparti la graisse sur la longueur entière des cannelures au niveau de l'axe de roue).
Vous auriez une explication ?
En tout cas merci beaucoup Bruno, vous venez certainement de me faire économiser 500€. merci à tous
Volvo S60 2.4D 130 2005 Momentum Magic Blue 120 000KM